En vidéo : les grandes tendances automobiles en 2021 selon Antoine Joubert

Publié le 10 mars 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

En 2021, l’industrie automobile est pour le moins contrastante.

D’un côté, tous les constructeurs promettent un avenir électrifié où les véhicules énergivores seront relégués au statut de vieux souvenir. Mais de l’autre, on réalise que la demande pour les véhicules utilitaires à essence n’a jamais été aussi forte.

Comment expliquer un tel paradigme? « Il faut comprendre que oui, les VUS prennent de plus en plus de parts de marché, mais encore faut-il définir qu’est-ce qu’un VUS », explique Antoine Joubert, qui précise que certains petits véhicules utilitaires sont en fait des voitures avec une carrosserie légèrement surélevée.

« Le VUS a le dos large, et c’est à la mode de s’appeler un VUS », poursuit Antoine dans le cadre d’une capsule En Studio enregistrée en compagnie de l’animateur Daniel Melançon.

Pendant ce temps, les constructeurs automobiles continuent de développer des modèles électriques, mais plusieurs sont destinés à une clientèle plutôt fortunée.

Cela dit, de nouveaux venus comme le Nissan Ariya et le Volkswagen ID.4 pourraient venir changer la donne. « Je pense qu’on va attendre encore plusieurs années avant que l’électrification des transports soit accessible à une vaste majorité d’acheteurs », poursuit Antoine Joubert.

Pour tous les commentaires d’Antoine Joubert, consultez la capsule vidéo au haut de cet article!