En Studio : tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Publié le 13 avril 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Volkswagen s'apprête à commercialiser un nouveau modèle électrique sur nos routes, l'ID.4.

Après le scandale de moteurs diesel chez le Groupe Volkswagen, le constructeur a fait la promesse d'abandonner sa gamme TDI et d'investir massivement en électrification.

Le premier résultat de cet investissement a été la e-Golf, une déclinaison électrique de la populaire compacte. Même si ce véhicule a été quand même assez populaire, son autonomie limitée à 200 km a rapidement refroidi les ardeurs des consommateurs. 

Pour 2021, Volkswagen semble arriver avec un produit nettement plus sérieux. Contriarement à la e-Golf, l’ID.4 a été pensé et conçu dans le but d'en faire un véhicule électrique. 

Deux ou quatre roues motrices

Ce nouveau véhicule utilitaire électrique propose une version à propulsion et une à traction intégrale. Limité à 201 chevaux dans sa version de base, l'ID.4 proposera une puissance de 301 chevaux dans sa livrée à quatre roues motrices, laquelle est munie de deux moteurs électriques. Sa batterie de 82 kWh lui permettra une autonomie de 400 kilomètres.

Pour le marché Canadien, Volkswagen a équipé l’ID.4 avec un volant chauffant, des rétroviseurs latéraux chauffants ainsi que des gicleurs de lave-glace et un pare-brise chauffants. Pour combattre la perte d’autonomie hivernale, le véhicule est aussi équipé d'une pompe à chaleur intégrée.

Quant aux prix, un ID.4 à propulsion va être offert avec un prix de base de 44 995 $, ce qui lui permet d’être éligible aux pleines subventions de 13 000 $ au Québec. Le prix de la version à traction intégrale frôle les 50 000 $. Par conséquent, il n’aura pas le droit à la subvention fédérale de 5000 $.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon en discutent en profondeur et ils expliqueront pourquoi le nouveau Volkswagen ID.4 risque de frapper fort dans le créneau des véhicules électriques.