Les ventes de certains Volkswagen Taos sont suspendues

Publié le 9 août 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Volkswagen a donné l’ordre à ses concessionnaires au Canada et aux États-Unis de cesser la vente de son tout nouveau VUS sous-compact Taos, plus précisément les modèles équipés du rouage intégral 4Motion.

Pourquoi? Apparemment, un problème pourrait entraîner l’arrêt complet du véhicule pendant qu’il roule.

Les concessionnaires ont été informés la semaine dernière. Un porte-parole du constructeur explique que l’ordre de suspendre les ventes suit les consignes de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis. Il ajoute qu’aucun accident avec blessures n’a été signalé jusqu’à maintenant.

Selon l’avis envoyé par Volkswagen, certains propriétaires d’un Taos à quatre roues motrices allèguent que leur véhicule s’est éteint subitement au moment de faire un arrêt. La cause du problème n’est pas encore identifiée, mais la compagnie dit travailler sur une solution pour y remédier.

Les exemplaires concernés seront rappelés et réparés, tout comme ceux qui se trouvent encore chez les concessionnaires.

Rappelons que le Volkswagen Taos 2022 est arrivé sur le marché vers la fin du printemps. Ses ventes au Canada et aux États-Unis en date du 30 juin 2021 s’élevaient respectivement à 174 et 4 939 unités. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur ce véhicule, qui remplace essentiellement la Golf de base.

En vidéo : Combien coûte... le Volkswagen Taos 2022?