Mitsubishi Vision Ralliart : des VUS plus sportifs à venir

Publié le 11 janvier 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Quand Mitsubishi a annoncé en mai 2021 vouloir relancer la sous-marque Ralliart axée sur la performance, on s’attendait à quelque chose d’excitant. Le premier aperçu que donne la compagnie aujourd’hui, à l’aube du Tokyo Auto Salon 2022, nous laisse toutefois perplexes.

Le concept Vision Ralliart est loin de ressembler à une voiture comme la défunte Lancer. Il ne s’agit pas non plus d’un nouveau modèle à part entière. Folie des VUS oblige, il se base sur l’Outlander de nouvelle génération.

Mitsubishi explique en gros que son objectif est de rehausser le style et de repousser les limites de ses véhicules. Le concept présente des pare-chocs beaucoup plus agressifs (celui à l’arrière intègre un gros diffuseur à la manière des voitures sport) mais dont l’apparence est discutable. Les ailes sont élargies pour leur donner plus de muscle et elles abritent d’énormes roues de 22 pouces qui ont le mérite d’être originales.

Soulignons aussi la peinture noir mat qui possède des reflets de bleu et les éléments graphiques sur les flancs. Des freins à disque de plus grand diamètre avec étriers à six pistons sont inclus, tandis que la calandre fermée à l’avant confirme la nature 100% électrique du véhicule. Malheureusement, aucun détail sur la motorisation n’est fourni pour l’instant.

Quelle sera la suite de ce concept Vision Ralliart? On se le demande bien. Apparemment, les commentaires du public aideront à concevoir les futurs véhicules de la marque.

Par ailleurs, Mitsubishi veut commercialiser une gamme d’accessoires Ralliart pour ses VUS dans certains marchés, notamment l’Outlander et l’Eclipse Cross. Deux exemples sont montrés, mais comme vous pouvez le voir sur les images, ce n’est pas très convaincant (des garde-boue rouges?).

Reste à voir si l’Amérique du Nord sera concernée. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour connaître les prochains développements.

En studio : Mitsubishi Outlander PHEV 2023, vers une meilleure autonomie?