Budget Girard : les concessionnaires automobiles en colère

Publié le 23 mars 2022 dans Actualité par Agence QMI

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a dénoncé mercredi l’annonce du gouvernement Legault de revoir à la baisse à la baisse des rabais pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables. 

La décision annoncée dans le budget Girard est en porte-à-faux avec le Plan gouvernemental pour l’économie verte et à contre-courant des tendances mondiales en la matière, croit l’organisme CCAQ.

« Nous sommes surpris que le gouvernement du Québec ait décidé de ne plus encourager les Québécois à acheter des véhicules qui contribuent de façon significative à la réduction des GES et à la transition écologique », a déploré Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ.

« Contrairement à ce que le gouvernement prétend, la différence entre le prix les véhicules à essence et le prix des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables n'est pas en diminution », a mentionné. M. Poëti.

La Corporation presse le gouvernement Legault à poursuivre les efforts en matière d’électrification des transports et de ne pas pénaliser « injustement » le secteur automobile québécois.

« Il est important de rappeler que 50% de l'ensemble des véhicules électriques et hybrides rechargeables vendus au Canada trouvent preneurs au Québec », a ajouté le président de la CCAQ.