Polestar 3 : un autre aperçu et la puissance dévoilée

Publié le 28 septembre 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

C’est officiel : la première mondiale du tout nouveau Polestar 3 aura lieu le 12 octobre à Copenhague, au Danemark. Ce véhicule 100% électrique sera le premier VUS de la jeune marque suédoise et promet de devenir son meilleur vendeur.

Déjà, un premier aperçu nous avait été donné en juin, révélant son profil. Aujourd’hui, on peut voir la partie arrière, qui reprend la signature des feux de la berline Polestar 2, mais inversée et avec un aspect tridimensionnel, en plus de se coiffer d’un aileron au sommet du hayon.

Le Polestar 3 adopte une allure sportive de coupé qui rappelle le Volvo C40 Recharge et, outre ledit aileron, son aérodynamisme finement étudiée comprend aussi des canalisations sur le devant du capot. Le toit noir contrastant intègre une surface vitrée panoramique.

Sur le plan technique, le Polestar 3 emploiera une nouvelle architecture et une configuration à rouage intégral avec deux moteurs ainsi qu’une batterie de grande capacité permettant une autonomie de plus de 600 kilomètres selon la norme mondiale WLTP, ce qui voudrait dire plus de 500 kilomètres pour le marché nord-américain.

Polestar nous dit que la puissance grimpera à 510 chevaux, le tout assorti d’un couple de 671 livres-pied, en optant pour l’ensemble de performance optionnel. Une suspension pneumatique adaptative pouvant s’ajuster aux conditions de la route tous les deux millièmes de seconde sera incluse de série, bénéficiant des réglages de Polestar Engineered.

Le Polestar 3 sera fabriqué en Chine mais aussi aux États-Unis, soit dans l’usine de la Caroline du Sud que Volvo utilise pour la berline S60 et bientôt le XC90 de nouvelle génération. La production débutera tôt en 2023. Viendront le rejoindre au cours des deux années suivantes les Polestar 4 et Polestar 5, l’un étant la version de production du concept Precept.

Suivez Le Guide de l’auto le 12 octobre pour tout savoir au sujet du Polestar 3!

En vidéo : Notre visite chez Polestar Montréal