Une Dodge Challenger pour ceux qui n’arrivent pas à choisir la couleur

Publié le 14 octobre 2022 dans Buzz par Guillaume Rivard

La Dodge Challenger telle qu’on la connaît est sur le point de tirer sa révérence, mais on n’a pas fini d’en entendre parler. La compagnie a déjà dévoilé six éditions spéciales pour l’année-modèle 2023 et une septième s’ajoutera plus tard cet automne (ce ne sera finalement pas au Salon de la SEMA à Las Vegas, comme prévu, en raison de problèmes d’approvisionnement une fois de plus, nous dit Dodge).

Une autre chose qui fera plaisir aux acheteurs de Challenger, c’est la palette de couleurs de carrosserie qui propose pas moins de 14 choix, incluant le retour du bleu B5, du gris Destroyer et du mauve Plum Crazy. C’est fantastique, mais que faire si on n’arrive pas à se décider?

Dodge s’est associée à l’entreprise CG Detroit pour offrir une pellicule (wrap) réunissant chacune des 14 teintes en question. Non, ce n’est pas une blague! Après en avoir fait la démonstration plus tôt cette année, Dodge a reçu plusieurs demandes d’amateurs qui ont bien aimé le résultat et a fini par acquiescer.

La pellicule coûte 3 700 $ américains, sans compter l’installation par un technicien certifié 3M. Toutes les versions de la Challenger, même celles avec ensemble Widebody, peuvent la revêtir. Et pas juste le modèle 2023—tous les précédents jusqu’à 2008 aussi. En passant, elle n’est pas disponible au Canada (vous devez traverser la frontière), ni pour la Dodge Charger.

Est-ce que cette Challenger multicolore passera à l’histoire et deviendra un objet de collection au même titre que la Volkswagen Golf Arlequin? Ça reste à voir.

Personnellement, l’orange Go Mango reste un coup de cœur. Et vous, quelle est votre couleur de Challenger préférée? Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre galerie de photos pour vous inspirer.

En vidéo : Dodge présente la Challenger SRT Super Stock