Mitsubishi Outlander Sport 2011 : Tel serait son nom en Amérique

Publié le 17 mars 2010 dans New York par Gilles Olivier

Il roule déjà au Japon sous le nom de Mitsubishi RVR, et sous peu, suite à son dévoilement en grande première européenne à Genève, il se retrouvera sur les routes là-bas, sous le nom de Mitsubishi ASX.

Et voici, que ce dernier s’annonce en grande première Nord-Américaine, dans le cadre du Salon de l’automobile de New York, qui ouvrira ses portes le 2 avril prochain. Mais cette fois-ci et selon toute vraisemblance, sous le nom de Mitsubishi Outlander Sport.

Comme il se doit, il est produit sur la plateforme ‘Project Global’ qui fait la fierté des ingénieurs de la marque. Son importance est telle, que plusieurs des nouveaux modèles de la marque ont été développés autour de celle-ci, dont les Mitsubishi Lancer, EVO et Outlander, qui ont permis à cette marque de reprendre vie, après avoir connu maintes années d’incertitudes.

Avec une longueur qui avoisine les 4 300 mm, ce véhicule de type multisegment compact, viendra ainsi se frotter au gabarit du Volkswagen Tiguan.

La version européenne du modèle ASX, regroupe sous son capot, un tout nouveau moteur quatre cylindres de 1,8 litre à injection directe. Ce dernier sera offert en versions atmosphérique et diésel.

Pour les marchés Nord-Américains, ce dernier va fort probablement hériter du moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 168 chevaux, voire également celui des versions griffées Ralliart, un puissant quatre cylindres de 2,0 litres qui délivre 237 chevaux.

A l’instar de la plupart des véhicules de ce genre, le Mitsubishi Outlander Sport sera disponible sous rouages à traction avant ou à traction intégrale.

Après son entrée Nord Américaine devant public, au Salon de New York, ce nouveau venu pourra circuler sur nos routes dès l’automne prochain.