Mercedes-Benz CLS 2011 : Une 2e génération très attendue

Publié le 24 août 2010 dans Paris par Gilles Olivier

Le constructeur allemand à la flèche d’argent vient de dévoiler par le truchement d’internet les premières photos de la 2e génération de son modèle phare de Classe CLS. Une décision qui fait suite à la présentation accidentelle sur internet de photos de cette voiture.

La Mercedes-Benz de Classe CLS est apparue pour la première fois en octobre 2004 et avait alors donné naissance à une toute nouvelle niche de voitures dites de coupés à quatre portières. Jusqu’à maintenant, elle était demeurée toute seule sur sa planète de modèles dits de prestige, mais sous peu elle sera rejointe par la nouvelle Audi A7 et une future BMW qui héritera des formes du concept Gran Coupé.

Une CLS plus typée

La nouvelle Mercedes-Benz CLS emprunte un style qui s’apparente à celui de la berline de Classe S dans sa section ¾ arrière et de la Classe SL dans sa section ¾ avant.

Toutefois, c’est au niveau de son faciès entièrement redessiné que la prochaine Classe CLS va surtout se démarquer du modèle actuel.

La nouvelle calandre maison de la marque allemande que l’on retrouve sur la merveilleuse SLS AMG à portes papillon va également être utilisée par la CLS 2011. À ses côtés, nous retrouvons des phares proéminents dans lesquels logent rien de moins que 71 diodes. Les feux arrière sont également à LED.

Plus BCBG que jamais

Bien que l’habitacle ait été entièrement redessiné et surtout repensé, on va vite découvrir que nous sommes en présence d’une Mercedes-Benz d’une classe à part avec ses moquettes, cuirs, boiseries et recouvrements de qualité supérieure. Des nouveaux agencements de couleurs seront annoncés.

La toute nouvelle planche de bord annonce une fonctionnalité plus relevée, avec plusieurs de ses commandes qui ont été repositionnées, notamment au niveau de son nouvel écran multifonction.

Le grand luxe, le grand confort et les gâteries extrêmes demeurent au programme.

Un cahier des charges à découvrir

Ce qui se passe sous cette nouvelle carrosserie nous sera officiellement dévoilé à la fin du mois de septembre, lors des journées de presse du prochain Mondial de l’automobile de Paris.