Mazda5 2012: Au prix initial de $21 795

Publié le 24 novembre 2010 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Le Mazda5 2012 fera son entrée dans le marché début janvier 2011

Mazda Canada a dévoilé aujourd’hui que le véhicule compact multi-activités Mazda5 2012 fera ses débuts à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) initial de 21 795 $. Son entrée dans le marché canadien est prévue pour début janvier 2011.

Le Mazda5 2012 sera offert en deux versions : la GS bien équipée et la GT haut de gamme. Toutes les versions du Mazda5 sont propulsées par un nouveau moteur 4 cylindres de 2,5 litres, qui produit 157 chevaux et 163 livres-pied de couple. Une nouvelle boîte manuelle 6 vitesses est comprise de série, alors que la boîte automatique 5 vitesses à commande électronique est offerte en option (1 200 $).

Tous les nouveaux véhicules Mazda5 bénéficient également de la climatisation, du contrôle dynamique de la stabilité, du système antipatinage ainsi que de deux coussins de sécurité frontaux et latéraux à la première rangée et de rideaux gonflables latéraux qui garantissent la protection des passagers aux trois rangées.

« Le Mazda5 comble parfaitement les besoins des clients qui souhaitent un aménagement polyvalent et un espace utilitaire volumineux dans un véhicule à la fois raffiné, compact, écoénergétique et abordable, affirme Dave Klan, directeur principal de la vente et du marketing chez Mazda Canada.

Grâce aux améliorations que nous avons apportées au modèle 2012 et à son prix de vente initial de 21 795 $, le Mazda5 constitue le véhicule idéal pour les acheteurs qui apprécient le rapport qualité-prix et qui mènent un style de vie actif ».

Le Mazda5 GS 2012 se distingue par son équipement impressionnant : les sièges polyvalents ou un espace utilitaire arrière pouvant aller jusqu’à 857 litres, les portes arrière coulissantes facilitant l’accès, les roues de 16 pouces en alliage, la climatisation, ainsi que la panoplie de caractéristiques de sécurité offertes, le tout au prix initial de 21 795 $. Un Groupe commodités est également offert en option pour un montant supplémentaire de 845 $, et inclut les équipements suivants : la connectivité mains libres Bluetooth, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, le volant gainé de cuir ainsi que le système d’alarme antivol.

La version GT haut de gamme du Mazda5 comprend de série tout l’équipement que l’on retrouve sur la version GS avec Groupe commodités, et bénéficie en plus des roues de 17 pouces en alliage, des sièges chauffants en tissu, du soutien lombaire pour le siège conducteur, de la radio par satellite SIRIUS, des phares au xénon ainsi que du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), le tout pour un montant de 24 395 $. Le Groupe de luxe GT offert en option au prix de 1 790 $ comprend le toit ouvrant vitré à commande électrique, les sièges garnis de cuir et une table de deuxième rangée qui se rabat à partir de l’un des fauteuils capitaine situé à la deuxième rangée.

Depuis son lancement en 2006, le Mazda5 s’est vendu à plus de 50 000 unités au Canada. D’ailleurs, il trône dans la catégorie des véhicules Mazda les plus vendus, occupant la deuxième place après la Mazda3.