Barrett-Jackson Scottsdale 2012: Les petits à-côtés

Publié le 3 février 2012 dans Galeries par Alain Morin
C'était ma première visite à Barrett-Jackson mais j'ai l'impression qu'au fil des années, cet encan est devenu une grosse foire... qui ne foire pas!
Grâce à la collaboration de Kia Canada (nous étions en Arizona pour le lancement de la Rio berline), j'ai pu monter sur le "auction block". J'ai donc pu voir l'action de très près. Ce camion s'est vendu 31 000$ US.
Plusieurs écrans permettent aux acheteurs de voir l'évolution des mises.
Même les objets divers (mais toujours reliés à l'automobile) passent à l'encan. Par exemple, ce dinosaure servait d'annonce pour l'huile Sinclair.
Un tracteur??? Ben oui! Il a été donné par Jay Leno qui s'en servait pour déplacer ses voitures anciennes dans ses garages et pour d'autres activités. Il a été chercher 535 000$, entièrement donnés à un organisme de bienfaisance.
Voici une partie d'une des nombreuses tentes. Celle-ci abrite les voitures qui iront chercher les montants les plus élevés.
On aura ben tout vu! Ce sous-marin jaune (quand on s'en approchait, on entendaut la chanson Yellow Submarine des Beatles!) n'est pas fonctionnel mais peut très bien servir d'attraction pour attirer des clients.
Le "block" vu du côté habituel. Cette Corvette 1964 a changé de mains moyennant 42 500$ US.
Une bonne partie de chaque journée d'encan Barrett-Jackson est diffusée en direct sur Speed Channel. L'équipe technique est d'ailleur bien visible... et bien protégée!
Monsieur, après vous être pratiqué sur un Packard Convertible Victoria 1939, venez donc faire mon Civic 2009!
Au fond du vaste terrain, on retrouve une tente pour les gens désirant vendre leur véhicule et non l'envoyer à l'encan. La nuit venue, plusieurs de ces véhicules sont recouverts d'une bâche.
Le terrain de Scottsdale ou se tient l'encan Barrett-Jackson est recouvert de sable. Pour éviter que les voitures se salissent en roulant ou salissent les autres voitures, elles passent sur ces tapis qui ressemblent à des rues.
Ce mini tracteur est une réplique d'un Ford 8N construit à une échelle de 1:3
Avant d'entrer dans le chapiteau principal ou se trouve le "block" d'encan, les voitures attendent sous cette tente, de toute évidence commanditée par les encans Adesa.
L'Ontarien Marc Lacoursière exposait ses superbes toiles dans une tente réservée à la vente d'objets divers.
En voulez-vous des modèles réduits!
Belle chemise!
Difficile de partir sans dépenser un petit 30$ pour un T-Shirt à l'effigie de Barrett-Jackson!