Les bolides de Need For Speed

Publié le 18 mars 2014 dans Galeries par Frédérick Boucher-Gaulin
La star du film, une Shelby Mustang de 900 chevaux!
Pour une course, les protagonistes ont besoin de 3 voitures identiques... Pourquoi pas 3 Koenigsegg Agera R?
Koenigsegg Agera R, en blanc cette fois.
Une autre Koenigsegg Agera R. Celle-ci joue un rôle-clé dans le film.
Une Lamborghini Sesto Elemento. Avec sa forme d'avion furtif et son look menacant, elle joue le rôle du méchant à merveille.
Une Bugatti Veyron SS. Soit-dit en passant, aucun Supercar n'a été maltraité dans la production de ce film. Il s'agit de chassis en tube, recouverts de carosserie en fibre de verre imitant la forme des véhicules.
McLaren P1, qui est réduite à faire de la figuration.
Une Saleen S7, qui joue un rôle de figurant.
Parlant de figurants, voici une Porsche 944, ainsi qu'une jolie BMW E9. Elles n'ont malheureusement droit qu'à quelques secondes d'écran.
La GTA Spano. Jamais entendu parler? Elle est construite en Espagne, et utilise un moteur V10 de près de 900 chevaux.
Un Ford F450, surnommé The Beast. Dans le film, ce monstre a un rôle très spécial. Il sert à... Allez écouter le film et vous saurez!
Les amateurs de Muscle Cars sont aussi bien servis. Dès le début du film, on peut voir quelques beaux modèles américains, telle cette Pontiac GTO...
... Et cette Ford Gran Torino. Avec des échappements fournis par Magnaflow, le son des gros V8 est impressionant!
Comme dans tout bon film de voiture qui se respecte, il y a des voitures de police qui partent en fumée! Ici, une Dodge Charger
La magie du cinéma: pour tourner certaines séquences, des cascadeurs devaient conduire les voitures à partir de la cage arrière, tandis que les acteurs faisait semblant de conduire à l'avant!