Top 10 des routes à explorer

Publié le 13 juin 2014 dans Top 10 par Frédérick Boucher-Gaulin
Le trajet entre Montréal et Québec est monotone. Cependant, les routes ne sont pas toutes ennuyeuses! Voici un top 10 des plus beaux rubans d’asphalte au monde!
10 : On commence avec une route québécoise! Le parc de la Gaspésie présente de beaux panoramas.
9 : Conor Pass, Irlande. La route en tant que telle est sinueuse et quelquefois trop étroite pour rencontrer une autre voiture, mais la vue en contrebas est absolument incroyable.
8 : Avec 318 virages répartis sur 17 kilomètres, la légendaire Tail of the Dragon est maintenant reconnue comme étant l’une des routes les plus tortueuses aux États-Unis. Cependant, elle est souvent congestionnée par des motos de tourisme.
7 : Près de Los Angeles, la route 1, surnommée Big Sur, surplombe toute la côte ouest.
6 : La route 66 est un voyage unique, traversant déserts et villages abandonnés à travers les États-Unis.
5 : Le Nurburgring est non seulement l’une des pistes les plus traitres au monde, mais c’est aussi une route à péage! Il suffit de payer 24 euros, et vous pouvez risquer votre vie dans l’Enfer vert!
4 : Le col de Turin, en France, présente des courbes à flanc de montagne. Cette route est si majestueuse que le Rallye Monte-Carlo y passe chaque année!
3 : Le mont Fuji a vu naitre l’art du dérapage contrôlé, avec de jeunes pilotes au volant de coupés japonais à propulsion.
2 Grimsel Pass : Top Gear avait vanté les mérites de Stelvio Pass, en Suisse, mais le véritable joyau de cette région se trouve quelque kilomètres plus loin!
1 : Une autoroute très souvent déserte, avec des courbes à rendre jalouses les plus belles pistes du monde : bienvenue sur la Transfagarasan Highway, en Roumanie!