Route 66... des bizarreries à la dizaine!

Publié le 22 décembre 2014 dans Galeries par Alain Morin
Elvis n'est pas quétaine que dans les films de Pierre Falardeau...
Vu à Seligman, en Arizona. Un homme s'est endormi dans une niche. Ou il s'est fait décapiter pour avoir touché une des nombreuses voitures anciennes sur place. Ou...
Au milieu de nulle part, cet autobus modifié en roulotte. Des gens y vivaient. En permanence? Je ne sais pas. D'ailleurs, je ne peux pas dire que j'aurais été enthousiasmé d'aller déranger leur quiétude...
Sur la Route 66, il faut être vigilant car on peut être attaqué par des bombardiers de la deuxième guerre mondiale! Ben non, c'est juste le Air Museum à Williams en Arizona.
Ici est décédé un chat. Ou un chien. Ou un lièvre. On ne sait jamais sur quoi on va tomber sur la Route 66!
À Oatman, Arizona, il y a cet hotel / restaurant dont les murs sont entièrement recouverts de billets de un dollar. La légende veut que lors de la ruée vers l'or, dans les années 1880, les mineurs qui arrivaient à Oatman devaient épingler un dollar sur un mur de l'hôtel avec leur nom dessus. Ainsi, s'ils se retrouvaient ruinés, ils avaient au moins un dollar pour retrourner à la maison. La légende se perpétue et il y aurait aujourd'hui environ 200 000$ sur les murs!
Encore à Oatman où les tracteurs ne sont pas tous très neufs...
Des ânes dans les rues. Vraiment, Oatman, en Arizona, vaut le détour!
Oatman, en Arizona, a conservé son cachet 1880. On décore même pour Noël dès le début novembre!
À Oatman, il y avait ce chanteur qui "fittait" parfaitement avec le décor. Et qui chantait, ma foi, très bien!
On balaie les rues à Oatman, AZ
Dans une boutique de vieilleries, ces patins à roulettes. J'imagine que pour se péter la fiole, il ne devait pas y avoir mieux!
Malgré son nom francophone, Louis L'Amour était américain (né dans le Dakota du Nord). Il écrivait surtout des nouvelles western. Sans doute un cousin lointain du chanteur Normand L'Amour!
Le El Travatore Motel de Kingman en Arizona, quand on dit hôtel quétaine...
Ai-je mentionné que le El Travatore Motel était quétaine? Attendez de voir le Wigwam Motel, à Holbrook en Arizona!
De drôles de messages sur le bord de la Route 66. Quand on lit la série de cinq panneaux (sur environ 3 km), on apprend un message. Il s'agit d'une publicité populaire des années 20, 30, 40 et 50 de la compagnie Burma-Shave.
La boutique de Angel Delgadillo à Seligman, AZ. Delgadillo est l'un des plus ardents défenseurs pour la préservation de la Route 66... malgré ses 85 ou 86 ans!
Une des innombrables boutiques souvenir qui parsèment la Route 66
La forêt pétrifiée (petrified forest). Il s'agit d'arbres qui seraient tombés il y a environ 225 millions d'années et qui se sont fossilisés. Sensation bizarre de toucher un morceau de bois... en pierre!
Non, ce n'est pas la Route 66! C'est un chemin piétonnier qui serpente à travers la forêt pétrifiée.
Les murs de l'hôtel El Rancho à Gallup, New Mexico, sont recouverts de photos de vedettes d'Hollywood des années 40, 50, 60, 70 et même 80. La plupart sont autographiées.
Dick's on Route 66... Aucune idée si Dick est un bon mécanicien. Mais il sait comment attirer les gens!
À Willmington, Illinois, il y a le Gemini Giant, une statue de 30 pieds de hauteur créée dans les années 60. Apparemment que durant cette décennie, il y en avait plusieurs aux USA et ils servaient de panneaux publicitaires, tenant différents objets dans leurs mains.
Voici le spectacle qui nous attendait le soir de notre arrivée à la fin de la Route 66, à Santa Monica, CA. Il y a 50, 60 , 70, 80 ans, les gens qui avaient trimé dur pour franchir la Route 66 avaient droit au même spectacle. Au moins, nous, nous avons fait le trajet en tout confort!