Top 10 des nouvelles caractéristiques du Hyundai Tucson 2016

Publié le 4 janvier 2016 dans Top 10 par Michel Deslauriers
Meilleure économie d'essence : Une carrosserie plus aérodynamique et d’autres améliorations mécaniques ont permis de réduire la consommation du Hyundai Tucson 2016 par rapport à la génération précédente. La moyenne combinée avec le moteur de base passe de 9,3 à 9,0 l/100 km avec le rouage à traction et de 10,4 à 10,1 l/100 km avec l’intégrale. Le moteur turbo de 1,6 L procure une moyenne mixte de 9,2 l/100 km, une baisse significative par rapport à la cote de 10,6 l/100 km du moteur de 2,4 L de l’an dernier.
Moteur turbocompressé de 1,6 litre : Le moteur optionnel du Hyundai Tucson 2016 développe 175 chevaux et un couple de 195 lb-pi avec une cylindrée de 1,6 litre. Les performances ne sont pas à couper le souffle et n’est pas un incontournable par rapport au moteur de base de 2,0 L, mais il procure au multisegment un peu plus puissance utilisable et une économie de carburant légèrement améliorée. Et comme le moteur de base, le 1,6 L turbo peut utiliser de l’essence ordinaire.
Aides électroniques à la conduite sécuritaire : Afin de demeurer concurrentiel dans le segment des multisegments compacts, le Hyundai Tucson 2016 profite maintenant de plusieurs dispositifs électroniques de sécurité. Surveillance des angles morts, assistance de changement de voie et alerte de trafic arrière transversal sont de série dans chaque finition sauf celle de base, alors qu’avertissement de sortie de voie et freinage autonome d’urgence sont inclus dans le Tucson 1.6T Ultimate AWD.
Matériaux intérieurs de plus grande qualité : Le Hyundai Tucson 2016 est plus luxueux que jamais. Un tableau de bord garni de cuir est disponible dans les finitions supérieures, tout comme des plaques de seuils de porte en aluminium. Dans chaque version sauf celle de base, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir sont inclus également.
Aire de chargement plus vaste : Grâce à un empattement allongé ainsi qu’une carrosserie plus longue et plus large, le Hyundai Tucson 2016 bénéficie d’une aire de chargement plus grand par rapport à celle de l’ancienne génération. Avec le dossier arrière en place, le volume de chargement a augmenté de 728 à 878 litres; avec le siège arrière rabattu, le volume a passé de 1 580 à 1 753 litres.
Nouvelle transmission intégrale : Le Hyundai Tucson 2016 obtient un nouveau rouage intégral, mis au point avec la collaboration de Magna Powertrain et similaire à celui équipant la berline de luxe Hyundai Genesis. Il favorise les roues avant en conduite normale, mais peut acheminer la puissance aux roues arrière afin d’optimiser l’adhérence. Un mode de verrouillage peut aussi être activé pour des conditions de route plus glissantes, alors qu’une fonctionnalité de contrôle actif en virage applique les freins sur les roues intérieures dans une courbe tout en redistribuant la puissance aux roues extérieures, procurant donc une meilleure adhérence.
Système de modes de conduite: Cette fonctionnalité a été ajoutée au Hyundai Tucson 2016, offrant des réglages Normal, Sport et Eco. Malgré les différences minimes entre ces trois modes, le véhicule sera plus réactif à la conduite dynamique en mode Sport, et maximisera l’économie de carburant avec le mode Eco.
Cabine plus silencieuse : Selon Hyundai, le Tucson 2016 a reçu un bon nombre d’améliorations visant à réduire le bruit dans l’habitacle et de procurer un roulement plus raffiné. Cela comprend des supports de moteur plus gros, des traverses arrière dotées de coussinets, une plus grande quantité de matériaux insonorisant, plus de 100 mètres d’adhésif structurel ainsi qu’un coefficient de traînée plus bas.
Plus de caractéristiques de confort : Des sièges avant chauffants sont maintenant de série dans toutes les finitions du Hyundai Tucson 2016, qui disposent maintenant de trois niveaux d’intensité au lieu de deux. Des sièges chauffants arrière à deux intensités sont offerts en option dans toutes les versions sauf celle de base, alors que des sièges avant ventilés sont inclus dans la finition 1.6T Ultimate AWD. De plus, un volant chauffant est disponible dans les versions supérieures.
Hayon électrique intelligent : Non seulement le hayon du Hyundai Tucson 2016 propose une commande électrique dans les finitions Luxe, Limited et Ultimate, mais il comprend aussi une activation de proximité. Lorsque le système détecte la présence de la télécommande à moins de trois mètres (dans nos poches ou notre sac à main, par exemple), le hayon s’ouvrira automatiquement après trois secondes.