10 des plus belles voitures du garage de Jay Leno

Publié le 19 août 2016 dans Top 10 par Frédéric Mercier - Autonet
C’est connu, l’animateur américain Jay Leno est un grand amoureux de voitures. Et dans son émission Jay Leno’s Garage, il nous partage sa passion en nous faisant découvrir des modèles tous plus spectaculaires les uns que les autres. En voici 10 qui ont fait chavirer notre cœur! La première : Chevrolet Corvette Sting Ray 1963. C'est la seule année où la Chevrolet Corvette a eu droit à une lunette arrière séparée en deux, communément appelée « Split Window ». Très rares, les Corvette 1963 valent très cher aujourd’hui.
AMX 1968: Cette AMX a appartenu Angela Dorian, la Playmate de 1968 du célèbre magazine Playboy. Et comme le veut la tradition, Dorian a reçu une voiture toute rose en cadeau!
Chevrolet C10 1967 : J’ai toujours eu un petit faible pour les camionnettes des années 60. Avouez qu’elle est irrésistible!
Citroën DS: La Citroën DS a marqué son époque en introduisant une multitude de technologies encore très rares à l’époque en équipement de série. C’est nul doute l’une des meilleures voitures françaises jamais fabriquées.
Mercedes C 111 1970 : Véritable laboratoire pour Mercedes dans les années 70, on a tour à tour inséré des moteurs rotatif, diesel et à 8 cylindres sous le capot de cette merveille.
T-Rex : Même le Québec est représenté dans le garage de M. Leno! Fabriqué à Boucherville par l’entreprise Campagna Motors, le T-Rex est le croisement parfait entre la moto et l’automobile.
McLaren P1 : Cette superbe voiture hybride est l’une des plus rapides au monde, et elle est plutôt jolie en plus!
Toyota Celica : Véritable légende chez Toyota, la Celica a vu le jour en 1970 et s’est éteinte pour de bon en 2006. À moins que Toyota ne décide de sortir un lapin de son chapeau…
Volkswagen Bus 1966 : Un minibus Volkswagen « Split Window » dans cette condition vaut une petite fortune sur le marché des véhicules de collection. Ça donne le goût d’aller faire un roadtrip!
Mazda RX-3 : La RX-3 (aussi appelée Savanna) est l’une des premières Mazda à avoir offert un moteur rotatif. Mazda ne propose plus ce type de motorisation dans son alignement depuis la retraite de la RX-8 en 2012, mais de nombreuses rumeurs veulent que le constructeur d’Hiroshima songe à faire revivre ce type de moteur.