Top 10 marques de voitures qui ont disparu

Publié le 12 octobre 2016 dans Top 10 par Mathieu St-Pierre
Si vous êtes un amateur de voitures, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a environ 40 marques automobiles au Canada. Bien que ce nombre soit élevé, une quantité innombrable de compagnies de voitures ont existé, et sont disparues, dans le dernier siècle. Le top 10 suivant comprend les marques qui nous ont quittées dans le dernier quart de siècle. Est-ce que vous vous en souvenez? AMC/Eagle : L’échange entre Renault et Chrysler n’a eu qu’un bon point : Jeep
Daewoo : Elle était commercialisée chez nous au début des années 2000, mais ça n’a pas duré longtemps. Les voitures n’étaient pas méchantes par contre.
HUMMER : Le H1 original était un monstre. Le H2 a connu un certain succès, mais le H3, pas mal moins.
Isuzu : Mieux connu pour leurs véhicules commerciaux, et l’utilitaire Trooper qui avait tendance à faire des tonneaux.
Mercury : La gamme intermédiaire de l’Ovale bleue qui produisait des copies des véhicules Ford, avec l’exception de la dernière Cougar.
Oldsmobile : Jadis, elle fut la marque américaine la plus ancienne et une des plus vieilles au monde. Elle s’est éteinte en 2004.
Plymouth : La marque d’entrée de gamme chez Chrysler a connu du succès, mais en fin de compte n’avait plus sa place lors de la fusion entre Daimler et Chrysler.
Pontiac : Ça marchait plus chez Pontiac. À ce jour, plusieurs croient que c’est Buick qui aurait dû être coupée en 2009.
Saturn : Une autre marque de l’empire de GM qui s’est fait couper, et ce, peu de temps après que la nouvelle Aura fut proclamée voiture nord-américaine de l’année.
Suzuki : Malgré la présence de la tout de même très bonne Kizashi, Suzuki a terminé ses opérations automobiles en 2013 aux États-Unis et au Canada.