Les 50 ans du Grand Prix du Canada

Publié le 20 février 2017 dans Toronto par Marc-André Gauthier

Afin de souligner les 50 ans du Grand Prix du Canada, le Salon de l'auto de Toronto a eu la brillante idée de mettre sur pied une petite exposition dédiée à l'événement. Plusieurs voitures de grande valeur ont donc été rassemblées dans le sous-sol du Metro Toronto Convention Centre où se tient le salon, ne demandant qu'à être découvertes.

La Ford Mustang 1971 de Gilles Villeneuve, achetée alors qu'il n'avait que 18 ans!

Une voiture ayant servie à Jacques Villeneuve, fils de Gilles Villeneuve, le premier Canadien de l'histoire a avoir remporté le « Driver's World Championship ».

L'une des voitures de Walter Wolf Racing. M. Walter Wolf fut l'un des seuls Canadiens de l'histoire a avoir possédé une écurie de Formule 1. L'autre fut le Torontois Alex Schnaider.

Une voiture comme celle pilotée par le légendaire Ayrton Senna en 1989. Au Grand Prix de Montréal de cette année-là, il fut contraint d'abandonner la course, en raison de problèmes mécaniques.

Une Ferrari 1990, comme celle pilotée par l'Anglais Nigel Mansell.

La voiture que pilotait Micheal Schumacher à son année recrue en 1992, avec Benetton. Il termina deuxième à l'épreuve canadienne de 1992.

Une Formule 1 des années 60, comme celle pilotée par Jim Clark en 1967. À l'époque, l'épreuve se déroulait sur la piste de Mosport, en banlieue de Toronto.

Une Ferrari 312 T3 1978, pilotée par notre Gilles Villeneuve.

Une voiture conduite par Mario Andretti, comme celles que l'on voyait sur le circuit de Mosport dans les années 70.