Top 10 des décapotables pour l’été 2017

Publié le 6 mars 2017 dans Top 10 par Michel Deslauriers

Le printemps semble être arrivé plus tôt cette année, et c’est finalement le temps de magasiner pour la décapotable qu’on a toujours rêvé de posséder. Voici les meilleures décapotables sur le marché canadien cette année.

BMW Série 4 Cabriolet 2018
Un membre de longue date de la gamme du constructeur allemand, bien qu’il n’y a pas si longtemps elle faisait partie de la ligne Série 3, la Série 4 Cabriolet dispose d’un toit rigide à commande électrique, parfait pour en faire une décapotable toutes saisons. Arrivant juste à temps pour l’été, le modèle 2018 arbore un style révisé, alors que l’on a apporté des changements à l’habitacle et retravaillé la suspension. La 428i reçoit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 248 chevaux, alors que la 440i bénéficie d’un six cylindres turbo de 320 chevaux. Et n’oublions pas la rutilante M4 Cabriolet de 425 chevaux.
Prix de base : 62 250 $ avant les frais de transport et de préparation (estimé)

Chevrolet Camaro ZL1 décapotable 2017
Il existe des versions plus sages de la Camaro, bien entendu, mais la variante la plus enragée de la pony car légendaire est également offerte en format décapotable. La ZL1 est équipée d’un V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres qui développe 650 chevaux et un couple de 650 livres-pied. La vitesse de pointe de la décapotable approche les 300 km/h, et le sprint de 0 à 100 km/h s’effectue en environ quatre secondes. Son prix est élevé, mais on peut la qualifier d’aubaine vu son niveau de performances.
Prix de base : 75 755 $ avant les frais de transport et de préparation

Fiat 124 Spider 2017
La vedette de la gamme de la marque italienne, la 124 Spider dispose d’un quatre cylindres turbo de 1,4 litre développant 160 à 164 chevaux. Elle propose également une belle carrosserie, un habitacle bien fini et un toit à opération manuelle, pouvant être levé ou abaissé en quelques secondes à peine. La version Abarth rehausse la barre d’un cran avec une suspension sport et un style plus agressif.
Prix de base : 33 495 $ avant les frais de transport et de préparation

Mazda MX-5 2017
Ce petit roadster abordable est une pure voiture sport, avec une tenue de route surprenante et une bonne économie de carburant aussi. La MX-5 peut être équipée d’un toit souple à opération manuelle ou, la nouveauté cette année, un toit rétractable à commande électrique sur la MX-5 RF. Son quatre cylindres de 2,0 litres procure 155 chevaux et assure de belles performances également.
Prix de base : 31 900 $ avant les frais de transport et de préparation

Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2017
La populaire voiture compacte de la marque allemande est maintenant disponible en version Cabriolet, avec un choix de quatre moteurs. La puissance varie de 241 chevaux dans la C 300 à 503 chevaux dans la rugissante AMG C 63 S. Avec des dispositifs astucieux comme le déflecteur de vent AIRCAP ainsi que le système de chauffage AIRSCARF au niveau de cou sur les sièges avant, la Classe C Cabriolet est une voiture luxueuse à laquelle on peut profiter autant au printemps et à l’automne qu’en plein été.
Prix de base : 57 100 $ avant les frais de transport et de préparation

MINI Cabriolet 2017
Les voitures de la marque anglaise MINI sont très amusantes à conduire, et la Cabriolet ne fait pas exception à la règle. La variante Cooper obtient un trois cylindres turbo de 1,5 litre, bon pour 134 chevaux, et un choix de boîtes manuelle ou automatique. La Cooper S bénéficie quant à elle d’un quatre cylindres turbo de 189 chevaux, alors que la John Cooper Works Cabriolet envoie 228 chevaux à ses roues avant. Le toit souple à commande électrique de la MINI peut être partiellement ouvert pour simuler un toit ouvrant, ou abaissé complètement en quelques secondes.
Prix de base : 28 490 $ avant les frais de transport et de préparation

Porsche 718 Boxster 2017
Ce séduisant petit roadster, avec son centre de gravité très bas et sa répartition de poids parfaite, figure parmi les voitures les plus agiles sur le marché. Outre son nouvel écusson 718, la Boxster biplace dispose exclusivement de motorisations à quatre cylindres, de 2,0 et de 2,5 litres, produisant respectivement 300 et 350 chevaux.
Prix de base : 61 500 $ avant les frais de transport et de préparation

Range Rover Evoque Décapotable 2017
Un VUS sans toit, pourquoi pas? Le Evoque propose des capacités hors route et une conduite en toutes saisons pour quatre personnes, ainsi qu’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux. Le VUS comprend également un toit souple à commande électrique qui peut être opéré alors que le véhicule roule à une vitesse allant jusqu’à 48 km/h. Le Evoque dispose aussi d’un habitacle garni de cuir et beaucoup de technologies modernes.
Prix de base : 65 990 $ avant les frais de transport et de préparation

smart fortwo cabrio 2017
La minuscule smart n’est peut-être pas la voiture la plus pratique dans ce groupe de décapotables, mais c’est la moins chère au Canada. Outre son design unique et son agilité en milieu urbain, la fortwo cabrio offre un choix de couleurs de carrosserie vives et est équipée d’un toit à commande électrique. Son trois cylindres turbo de 0,9 litre produit 89 chevaux et peut être jumelé à des boîtes de vitesses manuelle ou automatique, mais une version 100% électrique de la fortwo cabrio sera bientôt l’unique choix.
Prix de base : 21 800 $ avant les frais de transport et de préparation

Volkswagen Beetle Décapotable 2017
Elle est mignonne, bien équipée et abordable. La Beetle Décapotable dispose d’un toit souple à commande électrique pouvant être abaissé ou relevé en quelques secondes. La voiture est équipée d’un quatre cylindres turbo de 170 chevaux et une boîte automatique à six rapports, et est disponible en plusieurs déclinaisons dont Trendline de base, Classic, #PinkBeetle et Dune.
Prix de base : 25 390 $ avant les frais de transport et de préparation