Le look parfait de l'Audi RS 3 2018

Publié le 15 août 2017 dans Galeries par Le Guide de l'auto

La nouvelle Audi RS 3 2018 se qualifie d’office comme lesleeperultime.

La RS 3 est animée par le même moteur que la sportive Audi TT RS, et c’est un véritable bijou. Construction tout en aluminium, cinq cylindres, 2,5 litres, suralimentation par turbocompresseur et sonorité très typée, presquestaccato, en raison du nombre impair de cylindres et d’une séquence d’ignition 1-2-4-5-3 qui commande l’allumage en alternance entre des cylindres adjacents et d’autres plus espacés.

Avec 394 chevaux et un couple de 354 livres-pied livrés au bitume par l’entremise d’une boîte à double embrayage à sept rapports et le rouage intégral quattro, la RS 3 est une véritable petite bombe remarquablement « sonore » lorsque le moteur est à pleine charge.

Le look est juste parfait. Pas d’aileron massif juché sur le coffre, pas d’ouvertures pratiquées dans le capot avant, bref aucun artifice de typeboy-racer.

Huit couleurs sont au programme pour le Canada et la plupart d’entre elles, à l’exception du Rouge Catalunya qui est la couleur la plus frappante pour notre marché, vous permettront de voler sous le radar.

La couleur Viper Green n’est disponible qu’en commande spéciale moyennant supplément...

Le prix de départ de la Audi RS 3 2018 est de 62 900 $. Pour cette somme, vous obtenez, au choix, les sièges sport RS en cuir nappa avec superbes motifs à diamants, ou les siègescomfort sportsans motifs à diamants, mais avec surpiqûres contrastantes.

Pour le Canada, la RS 3 est équipée d’une longue liste d’équipements de série comprenant l’affichage numérique Audi virtual cockpit, un pédalier en aluminium, une chaîne audio Bang & Olufsen de 705 watts avec 14 haut-parleurs et la suspension magnétorhéologique Magnetic Ride, entre autres.

Parmi les options, on retrouve le Groupe Sport (1 750 $) avec suspension conventionnelle fixe, un couvercle de moteur en fibre de carbone et la limite de vitesse fixée à 280 km/h précitée. Il y a aussi le groupe Black Optics (850 $) qui comprend, vous l’avez deviné, des rétroviseurs extérieurs, le becquet avant avec inscription quattro, les pourtours du vitrage et le déflecteur de coffre tous réalisés en noir. Parmi les options disponibles à la pièce, on retrouve les étriers de frein peints en rouge (400 $), l’échappement sport avec embouts peints en noir (850 $) et même les freins avant en composite de céramique (5 800 $).

Elle accélère avec un aplomb remarquable, en profitant de son couple maximal livré sur une plage très large, soit de 1 700 à 5 800 tours/minute, et elle est stable même à très haute vitesse en virage rapide.

La RS 3 est chère, plus chère qu’une Volkswagen Golf R ou une Ford Focus RS, mais son prix est comparable à celui de la BMW M2. Avec son équipement complet et son rouage intégral, qui autorise une conduite en toute saison, la Audi RS 3 2018 est d’attaque.