Bugatti Chiron: un chef-d'oeuvre sur quatre roues

Publié le 22 septembre 2017 dans Galeries par Le Guide de l'auto

La Bugatti Chiron détient un nouveau record, soit le 0-400-0 km/h sous la barre des 42 secondes.

Au cœur de ses performances, on retrouve une pièce technologique unique, une véritable œuvre d’art, un moteur W16 de 8,0 litres constitué de deux blocs VR8 disposés à 90 degrés sur le même vilebrequin. Dans le cas de la Chiron, développe une puissance incroyable de 1 500 chevaux.

Le moteur dispose de pas moins de quatre turbocompresseurs, dont le premier s’enclenche dès les 1 900 tr/min et le deuxième à 3 800 tr/min, le tout procurant un couple exceptionnel sur toutes les plages de régime.

a Chiron se veut la voiture la plus raffinée au monde, avec un habitacle d’un luxe à faire pâlir de jalousie une Rolls-Royce.

Pour ceux qui s’interrogent sur l’appellation du modèle, le nom Chiron fait référence à une icône de la marque, le pilote français Louis Chiron qui a remporté bon nombre de courses pour la marque durant les années 20 et 30.

Les designers ont réussi à interpréter de manière moderne l’ADN de Bugatti avec son design distinctif frappant, et à le compléter par de nouveaux traits qui s’avéraient nécessaires suite aux exigences techniques découlant de l’amélioration des performances.