Le nouveau VUS sous-compact Kona de Hyundai

Publié le 22 mars 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Pour créer le Kona, Hyundai a mis au point une toute nouvelle plate-forme construite avec de l’acier à haute résistance, qui servira également comme base au Kia Stonic, un autre VUS sous-compact qui pourrait éventuellement être commercialisé au Canada.

L’extérieur peut se vêtir de pas moins de dix couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix.

À l’intérieur, on retrouve de douces surfaces qui apportent une touche raffinée tandis que les parties en noir lui donnent son caractère robuste.

Sa carrosserie musclée est rehaussée d’un mince éclairage de jour à DEL, de blocs optiques à DEL logés dans le pare-chocs avant, d’une calandre à grillage noir et de contours d’ailes en plastique.

À la base, le Kona recevra un quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson, produisant 147 chevaux et assorti d’une boîte automatique à six rapports, que l’on retrouve aussi dans la berline Elantra.

Dans les déclinaisons supérieures, un quatre cylindres turbo de 1,6 litre prend le relais avec 175 chevaux, jumelé à une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage.

Les caractéristiques de sécurité avancées comprennent, en option, le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons, la prévention de sortie de voie, les feux de route autoréglables, la surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal ainsi que la détection de somnolence ou de distraction du conducteur.