Top 10 des routes à sillonner aux États-Unis avant de mourir

Publié le 4 octobre 2017 dans Top 10 par Olivier Beaulieu

Lorsqu’on est en voyage, on ne pense pas toujours aux plaisirs que peut apporter la conduite automobile. Au contraire, on peut en avoir marre d’être en voiture après de longues heures sur une autoroute. Toutefois, lors de vos prochains séjours en auto aux États-Unis, sachez qu’il existe des routes qui enverront votre mâchoire directement au plancher. Sans plus tarder, voici donc un top 10 des plus belles routes à emprunter aux États-Unis.

ALASKA : Seward Highway
L’autoroute Seward offre une vue imprenable sur les montagnes pittoresques de l’Alaska. Cette route passe au travers des montagnes Chugach et des rives du bras de Turnagain. Malgré tout ce beau paysage, n’oubliez pas de cligner des yeux!

CALIFORNIE : Pacific Coast Highway
Cette route longeant la côte ouest américaine est aussi populaire pour une raison bien simple : elle est magnifique! Cette route est également intéressante si vous désirez vous diriger vers San Francisco ou même Long Beach.

HAWAII : Route 61 or Pali Highway
Ce trajet plutôt méconnu des voyageurs passe par Honolulu vers Kailua sur l’île d’O’ahu. Vous pourrez vous arrêter à plusieurs reprises pour admirer les forêts denses et, évidemment, capturer de nombreux clichés.

FLORIDE : Overseas Highway
Contrairement à ce que beaucoup de touristes québécois peuvent croire, Miami ou Fort Lauderdale ne sont pas les seules destinations intéressantes en Floride. Au contraire, pour un road trip digne de ce nom, la route menant aux Keys offre des vues impressionnantes.

MONTANA : Going-to-the-Sun Road
À l’opposé des autres routes évoquées dans ce palmarès, celle-ci coupe directement au travers d’un glacier. Elle s’étale sur plus de 75 km et offre des virages secs. Il y a de quoi avoir beaucoup de plaisir!

Washington : Cascade Loop
Cette route est à couper le souffle. Vous y verrez des chutes, trois forêts nationales et des montagnes enneigées. Elle est longue, mais si vous devez l’emprunter, sachez que vous ne serez pas ennuyé.

NEW YORK : Seven Lakes Drive
Un peu plus près de Montréal et du Québec, les routes de l’état de New York sont tout aussi intéressantes que celles de Washington ou du Montana. Cette route, par exemple, traverse sept lacs dans une vallée entourée de montagnes. Il y a de quoi être émerveillé.

NEVADA : Mount Rose Highway
Ce trajet d’un peu plus de 30 km offre des points d’observation directement sur le Lac Tahoe et la vallée de Washoe. J’ai eu l’occasion de parcourir cette route à quelques reprises et je ne me tannerai jamais!

OREGON : Mt. Hood Scenic Byway
Le Mont Hood a été sacré merveille scénique par l’état de l’Oregon. Cette route qui la transperce fait un peu plus de 150 km de longueur et offre une tonne d’endroits magnifiques où s’arrêter pour camper.

TENNESSEE : Natchez Trace Parkway
Cette route de plus de 700 km passe par le Mississippi, l’Alabama pour finir au Tennessee. Quoique très longue, elle ne vous laissera pas sur votre appétit. Vous y trouverez quelques magnifiques chutes, des ponts et des montagnes impressionnantes. Croyez-moi, elle en vaut le détour!