Dix différences entre le Buick Enclave 2018 et le Chevrolet Traverse 2018

Publié le 12 octobre 2017 dans Galeries par Alain Morin

Deux véhicules pareils, mais différents! En haut, le Buick Enclave 2018, que l'on vient d'essayer, et en bas, le Chevrolet Traverse 2018. Voici dix différences entre les deux...

1) Plusieurs éléments structurels diffèrent entre le Traverse et l'Enclave. Sur cette « clip » défilant sur une tablette, nous avons pu photographier les différences structurelles entre les deux. En vert, les éléments identiques; en jaune, ceux qui ont été modifiés; et en rouge, ceux qui sont propres à l'Enclave.

2) Suspension calibrée différemment : pour assurer un plus grand confort à l’Enclave, les ingénieurs ont conservé la suspension du Traverse, mais ont joué avec la fermeté (ou la non-fermeté!) des amortisseurs et des supports, entre autres.

3) Pare-brise et partie arrière plus en angle : Pour réduire les bruits de vent et améliorer l’aérodynamisme, l’angle du pare-brise et du hayon est moins prononcé sur le Buick Enclave que sur le Chevrolet Traverse. Il en résulte un habitacle légèrement moins généreux pour la tête des passagers de l’Enclave (1 049 mm vs 1 041 mm à l’avant). Le coffre de ce dernier est aussi légèrement plus petit (2 764 vs 2 789 litres) lorsque tous les dossiers sont baissés.

4) Sept ou huit personnes : pour transporter un maximum de personnes, c’est le Traverse qu’il vous faut, car il offre jusqu’à huit places (deux sièges à l’avant et deux banquettes pouvant accueillir trois personnes chacune). L’Enclave, lui, en accepte jusqu’à sept, pas plus!

5) Le volant : nous n’allons pas commencer à noter toutes les différences esthétiques entre les deux VUS! Juste une fera l’affaire. Le volant de l’Enclave ressemble en tous points, ou presque, à celui de la Buick LaCrosse, pas à celui du Traverse.

6) Levier de vitesses électronique : pour dégager un espace de rangement sous la console (et sans doute pour faire plus techno), Buick a laissé tomber le levier de vitesses traditionnel pour un à commande électronique.

7) Moteur : alors que le Chevrolet Traverse est livré avec un quatre cylindres 2,0 litres turbo et un V6 3,6 litres atmosphérique, seul ce dernier est offert dans le Buick Enclave.

8) Rétroviseurs extérieurs : légèrement plus grands sur l’Enclave, on notera surtout le fait qu’ils sont repliables électriquement, ce qui n’est pas le cas avec le Traverse.

9) Park Assist : sur le Traverse, le Park Assist (assistance au stationnement – un avertisseur avise le conducteur si un obstacle est trop près) fonctionne seulement en marche arrière. Sur l’Enclave, il fonctionne aussi vers l’avant.

10) L'écran du Chevrolet Traverse s'élève pour laisser place à un espace de rangement, un élément absent du Buick Enclave. Avantage Chevrolet ici!