10 véhicules aux chiffres de vente ridicules

Publié le 3 novembre 2017 dans Top 10 par Sylvain Raymond

La plus dispendieuse des berlines chez Acura, la RLX, a de la difficulté à s'imposer dans son créneau. Un maigre 823 unités ont été vendues aux États-Unis depuis janvier, loin des chiffres de ses rivales germaniques.

Depuis janvier 2017 aux États-Unis, il s'est vendu seulement 352 Kia K900, la grande berline de luxe de la marque. Pas facile de rivaliser dans le créneau du prestige!

La Jaguar XJ ne semble pas offrir le même charme que les autres véhicules de la marque, alors que seulement 2 067 unités se sont écoulés aux États-Unis depuis le début de l'année.

La Mercedes-Benz CLS perd de son charme, elle qui a littéralement créé la mode des berline émulant les lignes d'un coupé. Seulement 1 424 unités se sont écoulées depuis le début de l'année aux États-Unis.

Pas facile pour la petite smart de se faire aimer, surtout que l'on a annoncé que le véhicule ne sera commercialisé qu'en version électrique en 2018, ce qui n'aide pas la diffusion du modèle actuel. 2 635 smart fortwo ont trouvé preneur chez nos voisins du sud jusqu'à présent en 2017.

Comme plusieurs autres voitures exotiques, la diffusion de la BMW i8 n'a pas été très éloquente avec 331 unités vendues aux États-Unis depuis janvier 2017. Est-ce que l'arrivée d'une nouvelle génération plus puissante permettra de renverser la vapeur?

L'engouement pour les VUS ne semble pas se transférer chez Fiat puisque la 500L avec ses 1 267 unités vendues depuis le début de l'année aux États-Unis n'a rien pour établir un record.

Malgré son aspect pratique, le Lincoln MKT a du mal à trouver des acheteurs. Seulement 2 410 unités ont été vendues depuis le début de l'année aux États-Unis, un nombre très peu élevé dans ce segment.

Honda a tenté de rivaliser dans le créneau des petits coupés sport avec sa CR-Z, mais force est d'admettre que le succès n'a pas été au rendez-vous. Le modèle disparaît du catalogue alors que 651 unités ont été vendus cette année aux États-Unis, contre 1 864 l'an passé sur la même période.

Hyundai aura fort à faire pour convaincre les acheteurs que sa nouvelle division de luxe Genesis rime avec prestige. Sa grande berline G90 obtient des chiffres intéressants avec 3 246 unités vendues aux États-Unis en 2017, mais c'est de loin inférieur à ce que ses rivales génèrent en volume de ventes.