Ce qu’il vous faut savoir pour vivre un hiver sans frustration

Publié le 20 novembre 2017 dans Galeries par Olivier Beaulieu

La saison hivernale est enivrante. On joue dans la neige, on admire les magnifiques paysages blancs et on pratique des sports différents. Les automobilistes n’ont cependant pas le même discours. Certains ne voient en l’hiver que la température désagréable, les pare-brise enneigés et les routes glacées. Mais n’ayez crainte, l’équipe du Guide est là pour vous donner des trucs et astuces!

Solution Aquapel
Une solution Aquapel augmente la visibilité du conducteur en temps de pluie, de verglas ou de neige forte. Il ne suffit que d’étendre un produit sur son pare-brise et vous verrez votre visibilité grandement améliorée durant plusieurs semaines!

Un cocktail composé de 2/3 d’alcool à friction et 1/3 d’eau
Comme nous l’a suggéré notre journaliste Sylvain Raymond, il ne suffit que de préparer une solution composée de 2/3 d’alcool à friction et de 1/3 d’eau, de la conserver dans un vaporisateur et de l’utiliser lorsque le besoin se présente. Lorsque votre voiture sera sous la glace, vous pourrez vaporiser le produit sur votre pare-brise et vous verrez la glace disparaître comme par magie.

Enduire sa clef de glycérine en début d’hiver
À tous ceux qui se frottent à une serrure de voiture gelée chaque hiver, ce petit truc tout bête pourrait vous éviter des frustrations inutiles. Dès les premières semaines de la saison hivernale, enduisez généreusement votre clef de voiture de glycérine et insérez-la à plusieurs reprises dans votre serrure. Votre serrure sera donc lubrifiée et prête à résister aux temps froids.

Frotter du shampoing pour éviter la buée
Plusieurs trucs de grand-mère sont efficaces pour faire fuir la buée de votre pare-brise. Peut-être connaissez-vous le truc de la patate, celui du savon sec ou celui de la salive? Et bien, sachez qu’une petite quantité de shampoing appliquée sur votre pare-brise diminuera considérablement la quantité de buée qui s’y créera. Vous n’aurez pas besoin de gaspiller une patate ou une gorgée de salive.

Protège pare-brise
Un protège pare-brise est sans doute l’outil le plus simple et rapide à utiliser. Il ne suffit que de se procurer une pellicule en vente chez plusieurs détaillants. La veille d’une tempête de neige ou de grêle, vous pourrez simplement étendre le protège pare-brise sur votre voiture. Le lendemain matin, vous n’aurez qu’à le retirer et le tour sera joué!