Top 10 des belles voitures du Salon de l’auto de Los Angeles

Publié le 30 novembre 2017 dans Los Angeles par David Miller

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Elle a fait ses débuts au Salon de l’auto de Dubaï, mais c’est à Los Angeles qu’on a pu voir en primeur la Corvette la plus puissante de tous les temps en Amérique du Nord. La Chevrolet Corvette ZR1 2019 mise sur un V8 suralimenté de 6,2 litres qui produit 755 chevaux et un couple de 715 livres-pied, le premier moteur utilisant un système à double injection d’essence ainsi qu’un nouvel échangeur thermique. Une boîte automatique sera disponible pour la première fois dans une ZR1, et cette unité à huit rapports figurera en option aux côtés d’une boîte manuelle à sept rapports. Deux ensembles, nommés High Wing et Low Wing, procureront respectivement un maximum d’appui au sol ou une vitesse de pointe plus élevée.

BMW i8 Roadster 2019
BMW élargit sa gamme de véhicules électrifiés avec la i8 Roadster 2019, une hybride rechargeable qui peut décoiffer avec son toit rétractable à commande électrique. Lorsqu’elle sera mise en vente au milieu de 2018, la décapotable biplace abrite un ensemble de batteries procurant une autonomie en mode 100% électrique allant jusqu’à 53 km. La toute première décapotable hybride rechargeable ne déçoit pas avec des lignes spectaculaires ainsi qu’une motorisation de 369 chevaux, permettant un sprint de 0 à 100 km/h en environ 4,6 secondes. Son rouage intégral hybride procure une expérience de conduite équilibrée et enivrante.

Mercedes-Benz CLS 2019
La troisième génération de la Mercedes-Benz CLS a été dévoilée à Los Angeles, avec une des carrosseries les plus profilées à ce jour chez la marque allemande. La CLS représente une alternative plus cool de la Classe E, un coupé quatre portes qui se démarque des berlines traditionnelles. Cette nouvelle version se démarque avec son long capot, sa ligne de toit fuyante, sa carrosserie découpée et son contour de calandre qui élargit sa posture. Son nouvel habitacle reçoit le même traitement raffiné et moderne que celui de la Classe E récemment redessinée, avec un sanctuaire stylisé d’espace qui abrite un système multimédia plus large et une instrumentation numérique. Sous le capot se trouve un nouveau moteur six cylindres qui produit 362 chevaux, mais qui intègre un moteur électrique baptisé EQ Boost afin d’augmenter temporairement la puissance et le couple. On obtient donc les performances d’un moteur à huit cylindres et l’efficacité d’un six cylindres.

Jeep Wrangler 2018
Pour les aimants de la nature et de l’aventure, le Jeep Wrangler 2018 pourrait bien être le plus joli du lot. Le Jeep légendaire au design robuste a perdu un peu de poids, grâce à l’utilisation d’aluminium dans sa structure, améliorant au passage l’économie de carburant, ce qui n’a jamais été le point fort du véhicule. Ce thème se poursuit sous le capot avec un nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 litres, jumelé à la technologie eTorque pour rehausser son efficacité énergétique. Il sera accompagné d’un V6 Pentastar de 3,6 litres avec arrêt/redémarrage automatique ainsi qu’un V6 turbodiesel de 3,0 litres, ce dernier s’ajoutant en 2019. Au choix, une boîte automatique à huit rapports ou une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

Porsche 911 Carrera T 2018
Il y avait beaucoup de distractions au kiosque Porsche, entre les 718 Cayman et Boxster GTS, mais la beauté qui s’est démarquée était la Porsche 911 Carrera T peinte en jaune. On élève la construction d’un véhicule léger d’un cran en remplaçant la lunette et les vitres arrière par un verre ultra léger, et en troquant les poignées de porte conventionnelles par des sangles en tissu. Ces mesures minimalistes permettant à la 911 Carrera T d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec la boîte manuelle, ou en 4,0 secondes avec la boîte automatique PDK. La Carrera T dispose d’un six cylindres biturbo de 3,0 litres qui produit 370 chevaux et un couple de 331 livres-pied.

BMW M3 CS 2018
Avec neuf dévoilements, c’était un gros salon pour le groupe BMW. On aurait pu facilement parler de la i Vision Dynamics Concept, une voiture électrifiée, ou la nouvelle M5, mais c’est la M3 CS 2018 qui se taille plutôt une place sur cette liste. Les modèles BMW M sont désirables à bien des égards, et cette M3 CS a vu son poids réduit grâce à l’utilisation de fibre de carbone, permettant une maniabilité accrue sur piste. Selon BMW, sa puissance additionnelle et son poids réduit contribuent à un 0-100 km/h de 3,9 secondes. Elle est équipée d’un six cylindres biturbo de 460 chevaux ainsi que d’une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage.

Aston Martin Vantage 2019
Si c’est la beauté que vous recherchez, ne regardez pas plus loin que l’Aston Martin Vantage. L’une des voitures les plus prestigieuses introduites au salon, elle dispose d’un V8 biturbo de 4,0 litres, fourni par Mercedes-AMG, qui génère 503 chevaux et un couple de 505 livres-pied, permettant un sprint de 0 à 100 km/h en près de 3,6 secondes. Les acheteurs de voitures Aston Martin sont peut-être plus âgés, avec le budget pour se procurer un bolide de 149 995 $ US, mais le nouveau design plus audacieux cherchera à attirer une clientèle plus jeune.

BMW 8 Series Concept
Un autre véhicule, un autre BMW. Si l’on devait choisir le véhicule le plus élégant sur le plancher du Salon de Los Angeles, ça serait sans contredit le concept Série 8, une voiture sportive de luxe. Selon BMW, cette beauté ressemble de près à la Série 8 de production qui devrait être dévoilée l’an prochain. Pas de détails techniques jusqu’à maintenant, mais ce qui rend cette voiture spéciale, c’est qu’elle démontre le futur langage du design de BMW.

Infiniti QX50 2019
Selon la marque de luxe, le QX50 2019 représente leur véhicule le plus important lancé à ce jour. Et si c’est le cas, ce tout nouveau VUS compact laisse entrevoir un bel avenir pour Infiniti avec son design attrayant, construit sur une nouvelle plateforme. À l’instar de plusieurs modèles Infiniti, l’habitacle représente un élément important, avec des matériaux de grande qualité et une foule de technologies, y compris le système de conduite semi-autonome ProPILOT Assist. Sous le capot, un quatre cylindres de 2,0 litres baptisé VC-Turbo, qui ajuste le taux de compression en conduite afin d’optimiser à la fois puissance et économie de carburant.

Lexus RX 350L 2018
Il ne s’agit peut-être pas du dévoilement le plus sexy, mais on voulait ajouter un peu de polyvalence à cette liste. Le Lexus RX peut être un VUS au style percutant, mais pour ceux qui aiment son design, leur sourire vient de l’élargir grâce à l’ajout nécessaire d’une troisième rangée de sièges. Il se nomme le Lexus RX 350L, et il sera accompagné du RX 450 hL à motorisation hybride, les deux arrivant l’an prochain. Le Lexus RX 350L peut être équipé d’une banquette ou des sièges capitaine à la deuxième rangée.