10 détails à savoir sur le Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Publié le 6 décembre 2017 dans Nouveaux modèles par Alain Morin

L'Eclipse Cross a été développé avant que l'Alliance Renault-Nissan ne prenne le contrôle de Mitsubishi. Il y a fort à parier que certains choix, dus à un manque de fonds, n'auront pas lieu lors du développement des prochains produits Mitsubishi. Certains plastiques, par exemple, auraient sans aucun doute été de meilleure qualité.

La vitre arrière est séparée par une barre transvsersale qui relie les feux arrière. La partie inférieure de la vitre est verticale et permet ainsi d'améliorer l'espace de rangement. Sous l'aileron de toit se cache l'essuie-glace.

Ici et ailleurs sur la planète, le moteur de l'Eclipse Cross est un quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé. Sur certains marchés, comme en Europe, on retrouvera aussi un diesel 2,2 litres de 150 chevaux. Ce dernier devrait être assez populaire là-bas.

Cette surface tactile est relativement facile à manipuler avec un ou deux doigts, mais après avoir joué un peu avec, ne devrait pas s'avérer plus conviviale que celle du Lexus NX.

Le rouage intégral S-AWC, que l'on retrouve aussi dans l'Outlander, par exemple, devrait s'avérer très efficace dans la neige. Les Américains et les Européens auront droit à une version à traction (roues avant motrices).

Aux États-Unis, le nom des différentes versions sera, en ordre croissant: ES, LE, SE et SEL tandis qu'au Canada nous aurons droit aux ES, SE, SE Tech et GT. Le véhicule photographié est donc un véhicule américain. Plutôt que de payer pour faire développer et fabriquer des écussons GT canadiens, Mitsubishi Canada a préféré enlever cette référence du hayon des Eclipse Cross. Il faudra donc se fier à l'équipement pour déterminer à quelle version on aura affaire.

L'affichage tête haute (Head-up display ou HUD), consiste en une plaque de plastique transparent qui loge dans la partie supérieure du tableau de bord, devant le conducteur. Lorsque le HUD est requis, il se soulève et inscrit les informations cruciales, comme la vitesse. Ce système, très semblable à celui que Mazda offre sur sa 3, par exemple, nous est apparu un peu moins sophistiqué, par contre.

Les places arrière ne sont pas très conviviales, surtout pour la tête. Cependant, on peut faire coulisser la banquette sur 200 mm (8 pouces) et les dossiers 40/60 s'inclinent en neuf positions. Ça améliore l'existence quand on doit y passer plusieurs heures d'affilée!

Pour avoir droit à ce toit panoramique, il faut opter pour la version GT à 35 998 $. En même temps, vous recevrez les phares avant à DEL, l'affichage tête haute, le volant chauffant, les sièges recouverts de cuir, le siège du conducteur électrique, la banquette arrière chauffante, la caméra à vue multiple et le système audio Rockford.

La boîte CVT est la même que celle de l'Outlander (sauf pour le rapport final qui passe de 6,386 à 6,026). Associée à un moteur peu puissant comme celui de l'Eclipse Cross, elle fait passablement augmenter le niveau sonore en accélération. Mais, à vitesse de croisière, le niveau de décibel est très acceptable. Les palettes derrière le volant sont offertes sur les livrées SE, SE Tech et GT.