Top 10 des meilleurs films de poursuite automobile

Publié le 16 janvier 2018 dans Top 10 par Olivier Beaulieu

Habituellement, un bon film de gars contient des explosions, de jolies demoiselles et de belles voitures. Du moins, c’est la formule que semble avoir adoptée Hollywood! Et lorsque ces trois éléments sont réunis, on a droit à de grands chefs-d’œuvre cinématographiques. Sans plus tarder, nous vous présentons un palmarès des plus grands films de poursuite automobile.

10. Taxi

Le premier film Taxi est une comédie datant du début du nouveau millénaire. Ce film français a capté l’attention de plusieurs cinéphiles, tant sur le continent européen qu’américain. Il est drôle, original et les poursuites sont très réussies!

9. John Wick

Le film mettant en vedette Keanu Reeves nous offre plusieurs poursuites impressionnantes. Nous pouvons y apercevoir des muscle cars tels qu’une Dodge Charger 1968, une Ford Mustang 1969 et une Chevrolet SS 396 de 1970.

8. Mad Max

Le film culte de 1979 et la superproduction oscarisée en 2015, ont mis en scène plusieurs scènes d’action où de jolies voitures modifiées sont mises de l’avant. La plus cool est sans contredit le Tatra T815 nommé The War Rig.

7. Baby le chauffeur

Au volant de sa Subaru Impreza WRX STI 2006, le chauffeur nommé Baby nous offre des scènes d’action mémorables. À l’aide de quelques dérapages contrôlés et d’une paire d’écouteurs, il réussit à glisser entre les doigts de ses poursuivants.

6. Le transporteur

Au volant de sa Audi A8L W12, le personnage de Jason Statham utilise à nombreuses reprises ses talents de conducteur pour s’échapper des méchants.

5. Sang froid (Drive)

À bord d’une Chevrolet Chevelle Malibu coupé de 1973, l’acteur canadien Ryan Gosling joue un personnage énigmatique qui poursuit une double vie. Le jour, il est cascadeur professionnel et la nuit, il conduit des criminels endurcis.

4. Mauvais garçons (Bad Boys)

Cette comédie d’action interprétée par Martin Lawrence et Will Smith nous a offert son lot de poursuites. Les deux personnages principaux ont entre autres monté à bord d’une Shelby Cobra 427 de 1967, d’une Porsche 911 Turbo de 1994, un Hummer H2 de 2003, une Ferrari 550 Maranello et j’en passe!

3. Bullitt

Le long métrage de 1968 nous présente une Ford Mustang GT de la même année. Selon les dires de constructeur, la production a utilisé bon nombre de leurs voitures… et en aurait également détruit quelques-unes!

2. Partis en 60 secondes

Le personnage incarné par l’acteur américain Nicolas Cage conduit Eleanor, une Ford Mustang de 1971. Ce nom a d’ailleurs été réutilisé pour quelques Mustang GT500 modifiées au début des années 2000. Ce film, sorti en salles en 2000, est en fait un remake de l’original Gone in 60 Seconds, paru en 1974.

1. Rapides et dangereux

Un palmarès des plus belles poursuites automobiles au cinéma serait incomplet sans ces films. La franchise Rapides et Dangereux a sans contredit révolutionné les films de poursuite. Vous pouvez même découvrir ce que conduisent réellement les acteurs de la série de films Rapides et dangereux.