Top 10 des supervoitures que vous avez probablement oubliées

Publié le 26 février 2018 dans Top 10 par Frédérick Boucher-Gaulin

Tout le monde connaît les marques de supervoitures les plus populaires, les Ferrari et Lamborghini de ce monde. Si vous êtes un connaisseur, vous avez aussi déjà entendu parler de constructeurs plus obscurs, comme Koenigsegg ou Pagani. Mais gageons que vous n'êtes pas familier avec ces 10 supervoitures obscures!

Spyker C8 : Spyker avait des idées de grandeur au début des années 2000... Si la marque est moins active maintenant, on se souviendra d'elle comme étant le seul constructeur néerlandais.

Vector WX8 : ce véritable bolide fut produit en 2007 et pouvait générer plus de 1 800 chevaux... Et vous gagnez des points bonus si vous devinez qui fabrique les phares avant!

Saleen S7 : Saleen créa la S7 biturbo en utilisant un châssis conçu à la base pour courir aux 24 Heures du Mans. La qualité de l'habitacle laissait à désirer, mais avec près de 750 chevaux sous le capot, il était normal que des bouts de plastique se détachent des portières...

Cizeta-Moroder V16T : développée par une équipe d'ingénieurs provenant de chez Lamborghini et dessinée par Marcello Gandini (qui est aussi responsable du design de la Diablo), cette voiture était superlative à tous les niveaux. Elle a beau avoir un moteur V16, on se souvient surtout d'elle pour ses quatre phares rétractables!

Zenvo ST1 : une création danoise, la Zenvo ST1 est connue auprès des amateurs pour sa performance enflammée à l'émission Top Gear... où elle a littéralement pris feu!

Nissan R390 : la GT-R est peut-être la Nissan la plus rapide sur la route, mais elle n'est pas la plus exclusive; cet honneur revient à la R390, une voiture de course qui a été produite en très petite série à des fins d'homologation pour les 24 Heures du Mans en 1997.

Mosler MT900 : si la Mosler MT900 ressemble à la Corvette C5, c'est parce qu'elle fut élaborée par un ancien ingénieur de chez Chevrolet qui avait auparavant planché sur la Corvette. La Mosler utilise aussi un moteur LS1, bizarrement...

Rezvani Beast : sous sa carrosserie très agressive, la Rezvani Beast possède un châssis d'Ariel Atom et un moteur 2,4 litres de plus de 300 chevaux. Pas mal pour une voiture de 750 kilos!

Lykan Hypersport : ce coupé n'est pas tout à fait inconnu, puisqu'il est l'une des vedettes du film Rapides et Dangereux 7, mais vous ne saviez probablement pas son nom, ni qu'elle était propulsée par un six cylindres à plat de 780 chevaux...

Gumpert Apollo : Roland Gumpert voulait une voiture de course légale pour la route. Après avoir longtemps planché sur son design, il accoucha de l'Apollo, un coupé de 790 chevaux équipé d'un V8 Audi et d'un châssis tubulaire. Grâce à son aérodynamique, Gumpert annonce que son bolide pourrait rouler au plafond d'un tunnel si elle filait à plus de 190 km/h...