Top 10 des voitures les moins vendues aux États-Unis en 2017. C'est triste!

Publié le 25 février 2018 dans Top 10 par Olivier Beaulieu

De nos jours, les consommateurs se procurent des VUS et des camionnettes, alors que les berlines et les sportives ont moins la cote. On recherche des voitures pratiques, fiables et économiques, souvent au détriment du plaisir de conduite. Évidemment, cette tendance se reflète sur les ventes des fabricants. Sans plus tarder, nous vous présentons un top 10 des voitures les moins vendues chez nos voisins du Sud en 2017. C’est parti!

10. BMW Z4
Ce petit roadster a connu ses années de gloire, mais les ventes sont en chute. En 2017, BMW n’a vendu que 504 Z4 aux États-Unis. Il faut dire que cette chute est due à l’arrêt de la production de ce petit bolide par BMW. Cela dit, les concessionnaires écoulent leurs stocks depuis 2016 pour laisser place à la nouvelle Z4 Concept, un autre convertible qui saura vous charmer. Par chance, la relève est assurée.

9. BMW i8
On doit avouer être à la fois déçu et surpris de retrouver cette voiture dans le palmarès. Pourtant, elle est futuriste, incroyablement jolie, économe et écologique. Cela dit, depuis son arrivée sur le marché, certains autres constructeurs offrent des voitures exotiques encore plus intéressantes pour un prix similaire. L’an dernier, le constructeur bavarois a vendu seulement 488 exemplaires de ce modèle.

8. Kia K900
Entre vous et moi, je ne connaissais même pas l’existence de ce modèle dans le catalogue Kia. En 2017, le constructeur a vendu 455 K900 dans les concessions américains. Peut-être que ce produit ne s’adresse simplement pas au bon type de clientèle… Je leur donne le bénéfice du doute.

7. Alfa Romeo 4C
Ah oui, vraiment? Mais quel dommage! La 4C du constructeur italien est pourtant une voiture très intéressante. Elle est petite, agile, bruyante et puissante. Pourtant, elle n’a intéressé que 407 consommateurs l’an dernier. Que lui faudrait-il de plus à votre avis?

6. Bentley Flying Spur
Il est vrai que lorsqu’on tombe dans les voitures de luxe, on ne doit pas s’attendre à constater des chiffres de vente exceptionnels. Mais aussi peu que 257 dans un pays comme les États-Unis? C’est surprenant, non? Après tout, cette voiture se vend entre 250 000 $ et 325 000 $... Il faut casser plus que son petit cochon.

5. Cadillac SRX
Fabriqué jusqu’en 2016, ce modèle est le prédécesseur du XT5, ce VUS charmant qui connait de bonnes performances! Avec des ventes américaines d’aussi peu que 156 unités en 2017, il est difficile de croire que ce modèle puisse avoir été le meilleur vendeur du constructeur, n’est-ce pas? Cela étant dit, cette piètre performance est probablement due à un écoulement de leurs stocks.

4. Lincoln MKS
Remplacée par la Continental en 2016, la MKS a, tout comme le SRX, dû écouler ses stocks. La preuve? Lincoln a enregistré seulement 153 ventes en 2017.

3. Bentley Mulsanne
Avec 98 voitures vendues aux États-Unis en 2017, je dois avouer être agréablement surpris. Nous avons tout de même affaire à une voiture d’une valeur de plus de 500 000 $!

2. Ford GT
L’an dernier, Ford a lancé la toute dernière génération de sa célèbre GT. Avec un prix de détail au-delà du demi-million, il ne fallait pas s’attendre à des ventes exceptionnelles. Mais 89 ventes, ce n’est pas mal du tout! Attendons de voir si 2018 sera une meilleure année.

1. Hyundai Equus
À la lecture de ce modèle, je me suis dit probablement la même chose que vous : « Y’a pas une faute d’orthographe dans ce nom? » Et non, c’est bel et bien un modèle existant! Cette voiture a été vendue à seulement 20 exemplaires en 2017 alors qu’elle a laissé sa place à la Genesis G90. Est-ce que ces chiffres de vente reflètent un manque des consommateurs ou seulement un écoulement de stock? L’avenir nous le dira avec les résultats du nouveau constructeur Genesis.