10 véhicules modernes basés sur des classiques

Publié le 19 mars 2018 dans Top 10 par Frédérick Boucher-Gaulin

On le sait, la nostalgie aide souvent à vendre. Plutôt que de jouer la carte du modernisme, plusieurs manufacturiers tentent – avec divers degrés de réussite – de nous rejouer leurs plus grands succès. Voici donc 10 véhicules modernes qui sont basés sur des classiques!

Toyota Supra
On l'attendait depuis le retrait de la Supra MK4 en 2002, et on a finalement pu – ou presque – apercevoir la version de production au Salon de l'auto de Genève. Disons qu'après tout ce temps, on a TRÈS hâte d'en prendre le volant!

Pontiac Trans Am
Bien que Pontiac n'existe plus, la Trans Am est loin d'avoir disparu. En utilisant la plate-forme Alpha (celle de la Chevrolet Camaro), une équipe de passionnés travaillent à produire une version moderne de la Trans Am... approuvée par Burt Reynolds lui-même!

Ford Thunderbird
Probablement l'une des voitures « rétromoderne » les plus connues, la Thunderbird n'a malheureusement pas été un grand succès... Elle était pourtant jolie, non?

Volkswagen Beetle
Parlant de voitures qui n'ont pas su retenir l'attention du public; après un retour réussi en 1997, la Beetle ne sera pas redessinée. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'on dit adieu à « la coccinelle »...

Chevrolet Camaro
La Camaro a fait son retour en 2005, après avoir été retirée du marché pendant quelques années. Elle est maintenant en plein combat contre la Ford Mustang et la Dodge Challenger, nous faisant revivre la belle époque des muscle cars!

BMW Z4
Qui aurait cru que la prochaine BMW Z4 serait développée en partenariat avec Toyota? En effet, le roadster allemand partagera sa plate-forme et sa mécanique avec la Toyota Supra.

MINI 3 portes
La Mini orignale était une petite citadine pratique et abordable. Cependant, un certain préparateur nommé John Cooper y a vu un potentiel en compétition. Pour rendre hommage à ce pionnier, BMW a choisi de nommer sa compacte la MINI Cooper lors de la renaissance de la marque en 2001.

Jaguar E-Type Lightweight
La Jaguar E-Type Lightweight est un cas particulier; bien qu'elle soit techniquement considérée comme une 2018, cette voiture est construite en reproduisant les techniques exactes des artisans de 1963. Il ne s'agit donc pas d'une version modernisée, mais on lui accorde un passe-droit... elle est si belle!

Mitsuoka Himiko
Le constructeur Mitsuoka n'a pas toujours été reconnu pour produire des voitures esthétiquement réussies, mais la Himiko est plutôt jolie; son style s'apparente aux roadsters anglais des années 60, mais son châssis et sa mécanique proviennent de la Mazda MX-5.

Lincoln Continental
La Lincoln Continental était auparavant l'une des voitures les plus prestigieuses d'Amérique du Nord. Cette grosse berline a servi à transporter des présidents et des chefs d'État durant la seconde moitié du siècle. Lorsque Ford a revampé sa plus luxueuse berline, le constructeur de Dearborn n'a pas eu à chercher bien loin pour lui trouver un nom!