Honda CR-V 2018, Un look plus typé

Publié le 20 mars 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Le segment des VUS compact est le plus populaire depuis quelques années. Les choix intéressants ne manquent pas et le Honda CR-V en est un.

Il s’est classé 2e dans la catégorie des VUS Compacts moins de 40 000$ lors de nos meilleurs achats 2018. Le CR-V fait également partie du top 3 des ventes canadiennes dans sa catégorie en compagnie du Ford Escape et du Toyota RAV4.

Le CR-V partage plusieurs éléments avec la Civic, notamment son architecture et son moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre dont la puissance a été augmentée à 190 chevaux, avec hausse du couple à 179 livres-pied, afin de composer avec le poids plus élevé du véhicule.

vec sa nouvelle silhouette plus affirmée, le CR-V reprend un peu les codes du Pilot et du Ridgeline

Avec son prix de base d’un peu plus de 27 000 $, le Honda CR-V 2018 semble abordable mais à ce prix, il faudra vous contenter d’un niveau d’équipement réduit et de roues motrices avant, ce qui rend le modèle beaucoup moins efficace.

On apprécie le travail fait sur le tableau de bord : commande rotative pour le contrôle du volume en remplacement du désagréable gradateur, qualité du système audio rehaussée et peu importe la version que vous choisissez, vous avez droit à la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

La force du Honda CR-V 2018, c’est l’espace. On dispose d’amplement de dégagement à l’avant, et ce, même si l’on est grand.

Le moteur permet de bonnes performances en général, par contre, il semble un peu long à réagir lorsque l’on veut doubler un véhicule et que l’on doit rapidement revenir dans notre voie. On doit prévoir le coup, cependant on s’habitue.