Le nouveau Toyota RAV4 2019

Publié le 7 mai 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

La génération actuelle du RAV4 est en vente depuis le millésime 2013, ce qui ne semble pas trop lointain. Toutefois, avec tellement de rivaux nouveaux et redessinés qui sont apparus ces dernières années, le constructeur japonais se doit de garder son produit au goût du jour.

Ce nouveau Toyota RAV4 2019 est plus court et plus bas de 5 mm, mais plus large de 10 mm, sur un empattement allongé de 30 mm et des voies également plus larges à l’avant comme à l’arrière.

Le nouveau RAV4 est offert en trois versions distinctes : Hybrid, Limited et Trail, qui ont d’ailleurs droit à des calandres différentes.

Le RAV4 a gagné près de 1,5 cm en garde au sol et ses porte-à-faux plus courts aideront aussi.

Le rouage AWD-i qui équipe toutes les versions à groupe propulseur hybride transmet 30% plus de couple aux roues arrière, toujours entraînées par un moteur électrique. Il est conçu pour rehausser la conduite sur route ou en tout-terrain en optimisant la répartition du couple, selon le mode de conduite choisi.

Tous les RAV4 profitent de la deuxième génération (TSS 2.0) des systèmes de sécurité bonifiés Toyota Safety Sense et des interfaces de connectivité Entune 3.0 avec Apple CarPlay.

L’arrivée de CarPlay à bord du RAV4 est majeure : c’est le plus gros vendeur aux États-Unis, tous modèles confondus, en dehors des pick-up, avec 400 000 exemplaires écoulés en 2017 seulement.

Tous les RAV4 seront désormais produits dans les usines ontariennes de Toyota, à Cambridge et Woodstock.

Le nouveau RAV4 est construit sur la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Generation Architecture). Ce qui lui vaut, entre autres, une structure plus rigide de 57% et une suspension arrière à roues indépendantes et bras multiples.

Le nouveau RAV4 2019 offre plus d’espace pour tous les passagers et leurs bagages.

Aucun modèle n’illustre mieux la volte-face d’une industrie jusqu’ici réticente à ouvrir ses portières et ses hayons aux géants de la techno que le nouveauToyota RAV4 2019, que Toyota a produit en trois versions au salon. Au tableau de bord du joli petit utilitaire japonais se trouve la troisième génération du système Entune, de Toyota.