Le Nissan Kicks, remplaçant du JUKE, maintenant disponible en concession

Publié le 6 juin 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Le Nissan Kicks devient le sixième VUS commercialisé par le constructeur japonais au Canada.

Le Nissan Kicks succède au JUKE et se positionnera sous le Qashqai en matière de prix (vendu à partir de 17 998 $).

Trois versions seront offertes lors de son introduction et toutes partageront la même mécanique, soit un quatre cylindres atmosphérique de 1,6 litre développant 125 chevaux et un couple de 115 livres-pied.

Pas de boîte manuelle au catalogue, seule une automatique à variation continue sera disponible.

À l’instar du Kia Soul et du Toyota C-HR, le Nissan Kicks misera uniquement sur un rouage à traction, et ne pourra être équipé d’une transmission intégrale.

Le Nissan Kicks 2018 sera proposé avec un choix de cinq couleurs extérieures, auxquelles s’ajoutent cinq combinaisons deux tons. Trois de ces combinaisons allient un toit noir à une carrosserie de couleur contrastante (blanc, orange ou rouge). Les deux autres sont constituées d’un toit orange avec une carrosserie gris poudre métallisé et d’un toit blanc avec une carrosserie bleue.

Le tableau de bord est surmonté d’un écran de sept pouces et, comme c’est devenu la norme, Android Auto et Apple CarPlay seront offerts de série.

Selon Scott Pak, directeur principal, Planification des produits chez Nissan Canada, « Le nouveau Kicks conviendra autant aux couples qu’aux célibataires à la recherche d’un style expressif, de technologies personnelles, de fonctions intelligentes et de caractéristiques de sécurité avancées, le tout à un prix de départ accessible sous les 18 000 $ CA pour le modèle d’entrée de gamme ».

Toutes les versions du Kicks (S, SV et SR) seront équipées du système de freinage automatique d’urgence avec détecteur de collision frontale.