Des Lamborghini devenues vedettes du cinéma

Publié le 14 juin 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Une nouvelle exposition intitulée « Film Emotions – Lamborghini and the World of Cinema » a récemment été inaugurée au musée de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese, en Italie. Elle présente des voitures Lamborghini qui ont fait leurs marques au grand écran.

Mordu de cinéma et de bolides sport? C’est votre jour de chance. Admirez ces beautés italiennes!

Dans L’ascension du chevalier noir (2012), dernier volet de la récente saga de Batman, la Lamborghini Aventador est la voiture de Bruce Wayne (Christian Bale). Très appropriée pour Batman!

Bien qu’elle n’apparaisse pas à l’exposition, une Lamborghini Murciélago LP 640 a joué dans les deux précédents films de Batman, soit Le chevalier noir (2008) et Batman : le commencement (2005).

Restons dans le thème des super-héros. Cette Lamborghini Huracán gris foncé a bien servi à symboliser le statut prestigieux de Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) dans le film Docteur Strange de Marvel (2016). Elle a d’ailleurs contribué au point tournant de l’histoire.

Voici la Lamborghini 350 GT du film italien Bar Sport (2011), filmé dans la ville même de Sant’Agata Bolognese. C’est aussi la première voiture de série dans l’histoire de Lamborghini.

Une Lamborghini Miura P400 orange a ouvert le film L’or se barre (1969) de façon mémorable, filant sur le col du Grand-Saint-Bernard jusqu’à un face-à-face brutal avec un bulldozer.

Une Lamborghini Countach verte a été utilisée au début du film L’équipée du Cannonball (1981), sillonnant les autoroutes américaines du Connecticut à la Californie.

Pour les amateurs de course automobile, une Lamborghini Gallardo Super Trofeo apparaît dans le film italien Veloce come il Vento (2016). L’action se déroule alors dans le championnat italien de voitures GT.

Vous reconnaissez cette Lamborghini Jalpa noir mat? On l’a bien sûr vue aux côtés de Sylvester Stallone dans Rocky IV (1985), notamment pendant la scène où Rocky Balboa parle du métier de boxeur à son fils en polissant sa Lamborghini.

Lamborghini a déjà produit un VUS, le LM002. Dans Rapides et dangereux 4 (2009), il joue un petit rôle, mais bien sûr ne vole pas la vedette à Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa bande!

La Lamborghini Sesto Elemento est apparue dans Need for Speed (2014). Un choix évident, non? En passant, seulement 20 exemplaires ont été fabriqués et le nom provient de la position du carbone (sixième) sur le tableau périodique des éléments.

Finalement, la Lamborghini Centenario a pris l’affiche dans Transformers : le dernier chevalier (2017). Avec pareille silhouette, cette voiture a elle aussi l’air d’un robot. À propos, les 40 copies servaient à célébrer le 100e anniversaire de naissance du fondateur Ferruccio Lamborghini.

Exposition de voitures célèbres au musée de Lamborghini

Exposition de voitures célèbres au musée de Lamborghini

Exposition de voitures célèbres au musée de Lamborghini