Top 10 des trucs insolites pour laver votre voiture

Publié le 24 octobre 2018 dans Achat - accessoires d'auto par Le Guide de l'auto

Tout le monde aime avoir une belle voiture propre et éclatante, mais on n’a pas toujours les bons produits sous la main pour la laver et lui redonner son lustre. Parfois, il faut faire preuve de débrouillardise et d’ingéniosité.

Voici un top 10 des trucs insolites pour laver votre voiture. Ce sont des solutions simples et peu coûteuses dont l’efficacité vous surprendra!

10. De l’huile de lin pour les parechocs
Pour nettoyer et redonner de l’éclat au parechoc de votre voiture, utilisez un chiffon imbibé d’huile de lin. Vous pouvez laisser l’huile pénétrer dans le parechoc quelques minutes avant de l’essuyer avec un linge sec. Ça fonctionne aussi sur les plastiques de votre voiture.

9. Des lingettes pour bébé, ça rend doux et propre
Toutes les jeunes familles connaissent bien l’utilité des lingettes pour bébé. Or, vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les vitres de votre voiture ou les surfaces en plastique à l’intérieur. Gardez-en quelques-unes dans la boîte à gants.

8. Du vinaigre pour nettoyer les sièges
Mélangez deux tasses de vinaigre blanc, une tasse d’eau tiède et deux cuillères à soupe de savon à vaisselle. Frottez les taches sur vos sièges d’auto avec une éponge et rincez avec un linge humide. C’est rapide et étonnamment efficace! Pour commencer, faites un petit test sur une partie peu visible.

7. Du lait démaquillant pour raviver le tableau de bord
Poussière, saletés, traces de doigts, taches de café… Une façon simple et économique de redonner du lustre à votre tableau de bord est d’utiliser du lait démaquillant. Utilisez un chiffon doux et, tant qu’à y être, faites les bacs de rangement aussi.

6. Du bicarbonate de soude pour enrayer les mauvaises odeurs
Saupoudrez vos sièges en tissu et vos tapis de bicarbonate de soude et faites pénétrer le produit à l’aide de vos mains. Après 15 minutes (ou même toute une nuit si les odeurs sont persistantes), il ne vous restera qu’à passer l’aspirateur.

5. Des gants de caoutchouc pour enlever les poils d’animaux
On aime amener notre pitou en voiture, mais c’est souvent difficile d’enlever les poils qu’il laisse à l’intérieur, même avec un aspirateur. Solution : enfilez des gants de caoutchouc et effectuez de petits cercles sur la surface à nettoyer, puis ramassez les boules de poils qui se formeront.

4. Un bas de nylon pour mieux nettoyer les vitres
Vous craignez que votre chiffon égratigne vos vitres d’auto? Imbibez-le d’une solution d’eau et de bicarbonate de soude, puis placez-le en boule au bout d’un bas de nylon. Après ça, le résultat sera impeccable!

3. Des serviettes hygiéniques à la rescousse
Plus de liquide lave-glace? Vous pouvez quand même nettoyer le parebrise en frottant vigoureusement avec le côté non collant d’une serviette hygiénique. Madame en a sûrement en réserve dans son sac à main!

2. Le cola pour laver le parebrise
Légende urbaine ou réalité? Un essai vous convaincra. Placez une serviette au bas du parebrise, puis versez du cola. Les bulles de gaz dans la boisson délogeront la crasse. Évidemment, il faut bien rincer après l’opération.

1. Du dentifrice pour polir les phares
Une fois les phares nettoyés, rien de tel pour les polir que du dentifrice. Assurez-vous qu’il ne contient aucun agent de blanchiment ou de peroxyde d’hydrogène. Déposez une petite quantité et effectuez de petits cercles à l’aide d’un chiffon en microfibres ou même d'une brosse à dents. Essuyez avec un linge sec.