Top 10 des véhicules fabriqués au Canada

Publié le 29 juin 2018 dans Top 10 par Le Guide de l'auto

L’industrie automobile canadienne connaît ses hauts et ses bas, mais plusieurs des modèles assemblés dans nos usines savent nous faire honneur à travers le monde.

Avez-vous l’âme patriotique? L’équipe du Guide de l’auto vous propose ici un top 10 des véhicules fabriqués au Canada. Cliquez sur le lien pour commencer le décompte!

10. Ford Edge – Usine d’Oakville, Ontario
Tout comme son pendant luxueux, le Lincoln MKX, le populaire Edge est assemblé chez nous. La nouvelle version de performance ST ne manque pas d’intérêt.

9. Lexus RX – Usine sud de Cambridge, Ontario
Au début des années 2000, Cambridge est devenue la première usine à l’extérieur du Japon à fabriquer un véhicule Lexus. La production canadienne du RX – le modèle le plus populaire de la gamme – inclut le RX 350 à essence et le RX 450h à motorisation hybride.

8. Chevrolet Equinox – Usine CAMI d’Ingersoll, Ontario
L’Equinox de nouvelle génération est un excellent produit. Il est également fabriqué en Chine et au Mexique, mais nous pouvons être fiers du travail fait à Ingersoll.

7. Dodge Grand Caravan/Chrysler Pacifica – Usine de Windsor, Ontario
La vénérable Grand Caravan et la jeune Pacifica ont remporté de nombreux prix. Ces minifourgonnettes attirent de nombreuses familles, la première surtout grâce à son prix abordable, tandis que la seconde se distingue avec une version hybride.

6. Dodge Charger/Dodge Challenger – Usine de Brampton, Ontario
C’est ici également qu’on assemble la Chrysler 300, mais on retient plutôt ce duo qui atteint 707 chevaux en version SRT Hellcat. La Challenger SRT Demon de 840 chevaux, elle, n’aura été produite qu’une seule année par souci d’exclusivité.

5. Toyota RAV4 – Usine ouest de Woodstock, Ontario
Il s’agit de l’une des usines de Toyota les plus avancées au point de vue technologique. Avec plus de 250 000 RAV4 assemblés annuellement, c’est aussi la plus importante usine de fabrication Toyota en Amérique du Nord et la deuxième dans le monde. La nouvelle génération (ci-dessus) s’en vient!

4. Honda CR-V – Usine d’Alliston, Ontario
La production de ce VUS compact japonais ne ralentit pas, même qu’on peut se demander si le CR-V finira par devenir plus populaire que la Civic au Canada.

3. Toyota Corolla – Usine nord de Cambridge, Ontario
Depuis des générations, la Corolla plaît à une foule de gens en raison de sa qualité et de sa fiabilité. C’est en partie grâce aux ouvriers d’ici! La production quotidienne peut atteindre 1 000 exemplaires.

2. Honda Civic – Usine d’Alliston, Ontario
Ici, on assemble tant la berline que le coupé, incluant les versions Si, depuis fort longtemps. Pas surprenant que la Civic soit la voiture la plus vendue au Canada pour une 20e année de suite.

1. Ford GT – Usine Multimatic de Markham, Ontario
Cette supervoiture est entièrement recouverte de fibre de carbone et elle renferme un V6 biturbo de 647 chevaux, alors sa position de numéro un dans notre top 10 est une évidence. Limitée à 1 000 exemplaires au total, la Ford GT offre une foule d’options de personnalisation et peut aisément dépasser les 600 000 $.