Top 10 des véhicules qui incarnent le mieux les États-Unis

Publié le 4 juillet 2018 dans Top 10 par Le Guide de l'auto

En ce 4 juillet, Jour de l’Indépendance chez nos voisins du Sud, le Guide de l’auto choisit de rendre hommage non pas à Donald Trump et sa bande, mais plutôt aux constructeurs automobiles américains qui, après avoir traversé une période difficile au tournant de la dernière décennie, sont en train de connaître de nouvelles heures de gloire pour différentes raisons.

Faisons donc un survol du marché et jetons un coup d’œil aux 10 véhicules qui incarnent le mieux les États-Unis.

10. Buick Regal
La Regal est un nom qui résonne fort aux États-Unis. La nouvelle génération se veut une très bonne berline sport, surtout en version GS avec moteur V6 de 310 chevaux et traction intégrale. Sa tenue de route est exemplaire.

9. Tesla Model S
Cette voiture électrique incarne bien le futur de l’automobile aux États-Unis, et ce, depuis plusieurs années déjà. De même, le coloré patron de Tesla, Elon Musk, est peut-être la seule personne au monde ces temps-ci qui fait autant jaser de lui par ses gestes et ses déclarations que Donald Trump.

8. Cadillac Escalade
Naturellement, un modèle Cadillac figure dans ce top 10. Et quand on dit États-Unis, on pense aux VUS, alors l’Escalade s’impose. Muni d’un V8 de 420 chevaux, il est le symbole de l’Amérique riche et extravagante.

7. Lincoln Continental
Les États-Unis ont toujours vendu de grandes berlines et aucune n’est peut-être plus liée à l’histoire du pays que la Continental. Sa résurrection en 2017 a été acclamée et elle continue de représenter le luxe américain à son meilleur.

6. Ram 1500
Un camion, ça va de soi, non? Renouvelé pour 2019, le Ram 1500 est un gros dur à cuire au look agressif qui continue de chauffer le F-150 dans le palmarès des ventes. C’est avec raison le modèle le plus populaire de FCA.

5. Dodge Challenger
Bravo à la Challenger moderne pour avoir si bien préservé le look de l’originale. La version SRT Demon de 840 chevaux et la nouvelle Challenger SRT Hellcat Redeye de 797 chevaux incarnent très bien la puissance et la démesure américaines.

4. Chevrolet Corvette
Malgré ses 65 ans (elle est née en 1953), la Corvette est plus en forme que jamais. Tout le monde connaît cette voiture sport américaine et plusieurs rêvent – secrètement ou nom – de la conduire. Que dites-vous de la ZR1 de 755 chevaux?

3. Ford Mustang
Le muscle car américain par excellence? Ça dépend dans quel camp vous vous rangez. Chose certaine, la Mustang jouit d’une notoriété incomparable et Ford n’arrête pas de l’améliorer. Et attendez de voir la prochaine Shelby GT500!

2. Jeep Wrangler
Née Willys il y a plus de 75 ans, la marque Jeep est un fleuron de l’industrie automobile américaine. On retient bien sûr le Wrangler, ce 4x4 aux capacités hors route inégalées qui brille autant sur les rochers de Moab que dans les sentiers boueux du Mississippi.

1. Ford Série F
Du F-150 jusqu’aux gros modèles Super Duty, les camions Ford occupent sans conteste la première place de notre top 10 des véhicules qui incarnent le mieux les États-Unis. Vraiment, a-t-on besoin de se justifier?