Les belles voitures françaises qu’on aimerait avoir ici

Publié le 14 juillet 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

Quoi de mieux que la fête nationale de la France – et le succès des Bleus à la Coupe du monde de soccer 2018 – pour faire un survol des constructeurs automobiles français et rêver aux modèles que nos cousins ont la chance de conduire?

Peugeot, Citroën, Renault, DS, Bugatti… Voici les plus belles voitures françaises qu’on aimerait bien avoir ici au Canada.

Ci-haut : Les Canadiens adorent les voitures à hayon. Naturellement, on aimerait avoir la Renault Mégane, surtout en version R.S. qui incarne la sportivité pure.

Disponible en format berline ou familiale, la nouvelle Renault Talisman est une grande voiture stylée. Pas surprenant que les stars de Cannes montent à bord!

On aime autant la Renault ZOE pour ses lignes épurées que son autonomie électrique de 300 kilomètres.

La Peugeot 308 est une fort belle compacte à hayon qui affiche encore plus de caractère en version GT. Comment dire non au lion sur la calandre?

La nouvelle Peugeot 508 est une berline à la ligne de toit fuyante et au physique musclé défini par des arêtes prononcées. Sa signature lumineuse est digne de mention également, tout comme son habitacle dernier cri.

L’Alpine A110 est une petite sportive de la taille d’une BMW Série 2, mais dont les lignes s’apparentent plus à celles d’une Porsche 718 Cayman. Son moteur turbo de 1,8 litre développe 252 chevaux.

La DS 3 peut prendre plusieurs formes et couleurs, incluant un cabriolet et des éditions spéciales personnalisées. Elle rivaliserait joliment avec MINI, vous ne trouvez pas?

Se décrivant comme un « baroudeur chic », la DS 4 Crossback est un petit multisegment qui nous plaît par sa ligne de toit arrondie et ses éléments contrastants au fini noir ou chrome.

Besoin de plus d’espace? Le DS 7 Crossback est un VUS raffiné aux allures d’Audi qui inaugure la deuxième génération des modèles de DS Automobiles. La calandre, les phares, les roues… avouez que ça punche!

Les modèles de Citroën ont en général un design beaucoup plus particulier (on aime ou on n’aime pas), mais il y a de quoi se laisser charmer par la C4 Cactus en raison de ses proportions équilibrées et de ses couleurs attrayantes.

Dernière mais non la moindre : remplaçante de la Veyron, la Bugatti Chiron demeure une référence pour les amateurs de supervoitures ultra rapides. En version Chiron Sport (2,65 millions d’euros!) comme celle-ci, elle est encore plus racée, ferme et agile.