Quelles voitures conduisent les étudiants?

Publié le 20 juillet 2018 dans Top 10 par Olivier Beaulieu

Certains modèles sont facilement attribuables à des contraintes imposées par votre mode de vie. On pense notamment aux parents d’une grande famille qui conduisent une fourgonnette ou bien un couple retraité qui s’achète une décapotable ou une motocyclette, par exemple. Et il y a une classe bien à part, celle des étudiants. Vous savez, ces jeunes adultes qui défilent dans les rues à bord d’une minoune. Question d’en rire un peu, nous avons pensé vous offrir un top 10 des voitures stéréotypes des étudiants.

Toyota Tercel
La Tercel est un modèle pratiquement mythique. Bien qu’on ne la produise plus depuis l’an 2000, on en retrouve encore plusieurs sur nos routes. Elles sont fiables, faciles à réparer et elles sont très abordables! Tous les qualificatifs recherchés par les étudiants.

Honda Civic
La Civic est l’une des voitures les plus vendues en Amérique depuis des décennies. Et il y a une raison pour cela! Malgré leur âge, elles demeurent très fiables et les pièces mécaniques sont toujours aussi faciles à trouver. De plus, en version Si, la Civic offre un excellent compromis entre le prix et le plaisir de conduite.

Hyundai Accent
Hyundai demeure un manufacturier qui construit de bonnes voitures abordables. Et puisqu’un étudiant vit sur un budget serré, c’est souvent ce qu’il recherche! Même si certains modèles ont eu tendance à rouiller par le passé, l’Accent demeure très populaire auprès de la clientèle étudiante.

Ford Focus
La Focus est une petite Américaine qui peut être capricieuse lorsqu’il est question de mécanique, mais elle l’est beaucoup moins lorsqu’on parle de prix. Équipée d’un bon radio, elle déplacera un étudiant et sa troupe d’amis du point A ou point B sans trop d’embûches. Et si votre portefeuille est plus généreux, certaines déclinaisons de la Focus sont intéressantes pour leur caractère sportif!

Nissan Sentra
Qui n’a pas mis une fesse dans une Sentra dans son jeune temps? Tout comme certaines voitures nommées précédemment, la Sentra est à la fois fiable, fonctionnelle et peu dispendieuse tant à l’entretien qu’à l’achat!

Subaru Impreza
Dans notre cohorte du secondaire et du CÉGEP, on a tous eu ce gars ou cette fille qui arrivait dans le stationnement, lunettes soleil au nez, l’air beaucoup trop cool. Eh bien, cette personne était souvent au volant d’une Impreza, je me trompe? Et tant qu’à être dans les clichés, c’était également cette voiture qui obtenait le plus grand nombre de contraventions de vitesse…

Mazda3
En parlant de plaisir de conduite, Mazda s’est toujours distinguée pour son plaisir derrière le volant. Cependant, il a également été un temps où ses voitures rouillaient. Disons qu’un bon nombre d’étudiants ont sauté sur l’occasion pour acheter une voiture plaisante à moindre prix!

Toyota Yaris
Tout comme la Tercel, la Yaris demeure une excellente voiture en matière de rapport qualité-prix. Elle est petite, soit, mais elle est très pratique. Quoiqu’un peu plus dispendieuse que les autres voitures de sa catégorie, elle demeure très fiable!

Mitsubishi Lancer
La Lancer et la Impreza s’affrontent bien souvent dans le combat de la voiture la plus cool du stationnement à l’école. La Lancer offre des performances intéressantes et une possibilité d’être modifié à moindre prix!

Honda Fit
Dans la catégorie des voitures pour étudiants, on ne pourrait se passer de la Honda Fit. Réputée pour sa fiabilité et son caractère fonctionnel, elle attire bien des consommateurs aux études.