Les camions de rue les plus cool et originaux de la planète

Publié le 31 juillet 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

L’été rime avec barbecue et friandises glacées, mais quand on part en vacances ou qu’on prend la route pour aller explorer le monde, loin du grill et du congélo, on peut trouver de belles et bonnes solutions de rechange en cherchant des camions de rue. Ils sont de plus en plus répandus et populaires aux quatre coins de la planète. Si certains doivent leur renommée à la bouffe qu’ils servent, d’autres impressionnent autant sinon plus par leur design.

On vous présente donc les camions de rue les plus cool et originaux qui soient, à commencer ici par celui du Westport Flea Market Bar & Grill de Kansas City, conçu à partir d’une camionnette Chevrolet S10.

Le Maximum Minimus, à Seattle, se spécialise évidemment dans le porc!

Restons dans le thème cochon : Horny Pig, en Italie, a été converti à partir d’un Fiat Multipla.

Del Popolo, à San Francisco, offre des pizzas cuites dans un gros four en brique, le tout installé dans un ancien conteneur monté sur une plateforme.

En France, Claire & Hugo Cuisine nomade prend la forme d’un autobus à deux étages. Évidemment que ça attire les touristes!

Une foule de Volkswagen Microbus/Kombi/Westfalia ont été transformés en camions de rue, comme celui-ci du restaurateur Juno en Argentine.

Pop’s Popcorn, à Seattle, est trop cool. Vous reconnaissez bien sûr le Ford Model A 1931.

La Planters NUTmobile fait la promotion de cette célèbre marque d’arachides aux États-Unis.

Le Roving Mammoth Burrito-Snocat de la station de ski Mammoth Mountain, en Californie, sert des burritos aux skieurs et planchistes. Fallait y penser!

Ce camion de rue basé sur un Mercedes-Benz Unimog peut être aperçu à Helsinki, en Finlande.

Pour les amateurs de vieilles camionnettes – et de tartes – Under the Crust à La Jolla, en Californie, est un Ford F-100 1955 transformé en camion de rue.

Le Space Shuttle Cafe est tout à fait spatial… euh, spécial. Il n’a pas été fabriqué à partir d’une navette, mais plutôt d’un avion militaire Douglas DC3.

Comment oublier la fameuse Weinermobile, qui a sillonné les États-Unis pendant des décennies? On la considère comme le premier camion de rue de l’histoire.