Mercedes-Benz Classe A Berline 2019

Publié le 17 août 2018 dans Galeries par Le Guide de l'auto

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A Berline 2019 sera présentée pour la première fois au grand public au Mondial de l'automobile de Paris (qui aura lieu du 4 au 14 octobre 2018). Elle viendra ensuite rejoindre la Classe A à hayon sur le marché canadien.

La Classe A Berline 2019 à quatre portes a un empattement de 2 729 millimètres et les proportions d'une voiture compacte, avec des porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière.

Sous l'épaulement lisse et musclé du véhicule, une ligne de relief précise souligne la section latérale parfaitement profilée ; les rétroviseurs extérieurs sont positionnés au niveau de la ceinture de caisse.

L'arrière du véhicule a été conçu pour faire ressortir sa largeur, laquelle est soulignée par des feux arrière en deux parties. Selon l'équipement choisi, ce pare-chocs arrière est livrable avec un diffuseur noir ou avec une bande décorative chromée et des embouts d'échappement en chrome.

La Berline de Classe A a une allure sportive sur route grâce à des jantes de 17 à 18 pouces, ainsi qu'à des passages de roues prononcés. Située en retrait, la partie supérieure de l'habitacle se combine avec l'arrière compact pour donner au véhicule une apparence encore plus dynamique.

La famille des voitures compactes Mercedes-Benz ne cesse de s'agrandir : la Berline de Classe A sera lancée fin 2018, rejoignant ainsi la Classe A à hayon.

La nouvelle Berline de Classe A a été conçue à Sindelfingen, en Allemagne, et sera construite à Aguascalientes, au Mexique.

La Classe A est équipée des tout derniers systèmes d'aide à la conduite avec soutien coopératif du conducteur et offre ainsi le plus haut niveau de sécurité active dans ce segment.

La gamme de jantes comprend des modèles de 17 po et de 18 po. La nouvelle Classe A est dotée d'un essieu avant au design McPherson et d'un essieu arrière complexe à quatre bras.

La Classe A Berline sera agile sur la route

La Berline de Classe A sera déclinée en deux versions : la A 220 et la A 220 4MATIC (188 ch, 221 lb-pi), chacune dotée d'une transmission 7G-DCT à double embrayage.

L'habitacle de la nouvelle Classe A Berline 2019 a une apparence moderne et avant-gardiste. Mercedes-Benz a adopté une approche totalement inédite, révolutionnant la catégorie des modèles compacts de l'intérieur en offrant une nouvelle sensation d'espace.

La nouvelle Classe A Berline 2019 est le premier modèle Mercedes-Benz à être équipé du tout nouveau système multimédia MBUX - Mercedes-Benz User Experience (Expérience utilisateur de Mercedes-Benz), qui marque également le début d'une nouvelle ère pour la connectivité Mercedes me.

Le design de l'avant est très moderne, avec un capot bas et allongé, des phares à DEL minces à élément chromé, des feux de jour à DEL de type lampe torche, ainsi qu'une calandre diamant à lamelle unique, arborant l'étoile au centre.

Préférez-vous la Mercedes-Benz Classe A Berline sous cet angle?

La plus belle berline sous-compacte de luxe qu'on ait jamais vue!

Les phares à DEL multifaisceaux proposés en option sont un autre exemple du transfert de la technologie du segment de luxe à la catégorie des modèles compacts. Ces phares permettent un réglage extrêmement rapide et précis, contrôlé électroniquement, des feux de route en fonction des conditions de circulation.

Superbes, les feux arrière de la Mercedes-Benz Classe A Berline 2019!

La gamme de jantes comprend des modèles de 17 po et de 18 po. La nouvelle Classe A Berline 2019 est dotée d'un essieu avant au design McPherson et d'un essieu arrière complexe à quatre bras.

De bonnes propriétés aérodynamiques sont un facteur crucial pour obtenir une faible consommation de carburant dans des conditions réelles. Une multitude de détails ont été optimisés en utilisant de nombreuses boucles de calcul, des simulations d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et des mesures dans la soufflerie de Sindelfingen.