100 % électrique ou hybride rechargeable, quelques modèles actuellement en vente

Publié le 22 août 2018 dans Galeries par Sylvain Raymond

La seule fourgonnette hybride rechargeable actuellement sur le marché, c’est la Chrysler Pacifica Hybrid. La plus familiale des modèles verts dispose d’une autonomie maximale de 53 km, une bonne nouvelle pour les familles qui cherchent à réduire leur facture d’essence.

La petite BMW i3 séduit par son style inusité et son agrément de conduite. Son autonomie, jusqu’à 183 km.

La reine des hybrides rechargeables, c’est définitivement la Chevrolet Volt qui dispose d’une autonomie maximale de 85 km, ce qui lui permet d’être utilisée pratiquement tel un véhicule 100% électrique.

Malgré son prix assez corsé, la Chevrolet Bolt EV demeure la plus abordable des modèles à grande autonomie. Elle peut parcourir jusqu’à 383 kilomètres, rien de moins

La Honda Clarity se décline en plusieurs versions, mais pour le moment, on a droit qu'à l'hybride rechargeable au Canada, qui profite d'une autonomie maximale de 77 km.

Le Jaguar I-PACE. En voici un qui fera certainement beaucoup jaser. Son style, son prestige et surtout son autonomie maximale de 386 km en font en VUS 100% électrique de choix.

Dans sa version Sportback e-tron, la Audi A3 2018 devient une voiture hybride rechargeable dotée d’une autonomie maximale de 26 km.

Elle n’a pas besoin de présentation. La Nissan LEAF de seconde génération avec ses 242 km d’autonomie est le meilleur véhicule électrique selon le Guide de l’auto 2019.

Toujours chez les voitures de luxe, la BMW de Série 5 dans sa version 530e hybride rechargeable profite d’une autonomie maximale de 24 km, ce qui permet essentiellement de réduire la consommation de cette grande berline.

On ne peut parler de véhicule électrique sans parler de Tesla. La Model 3 en version de base peut parcourir plus de 350 km, et pratiquement 500 avec l’ensemble Long Range Battery.

La Hyundai Ioniq est offerte en différentes saveurs, la version 100% électrique profitant d'une autonomie maximale de 200 km.

La smart fortwo n’est plus offerte avec un moteur à combustion. Cette petite citadine devient donc 100% électrique, son autonomie, 92 km.

Chez Mitsubishi, on croit en les VUS et l’Outlander est le premier en son genre à être offert en version rechargeable. Ce dernier dispose d’une autonomie maximale de 35 km en mode 100% électrique.

La Volkswagen e-Golf est peut-être en fin de production, mais elle demeure un modèle fort intéressant. Son autonomie maximale : 201 km.

La Toyota Prius n’est peut-être pas vendue en version 100% électrique, mais la version Prius Prime rechargeable profite tout de même d’une bonne autonomie, estimée à 40 km.