Un astronaute photographie 10 pistes de course vues de l'espace!

Publié le 18 octobre 2018 dans Galeries par Olivier Beaulieu

Lorsqu’on assiste à une course automobile, que ce soit via une télévision ou bien en personne, on observe toujours les voitures défiler à partir de points de vue terrestres. Et lorsque nous sommes chanceux, il nous arrive d’observer quelques images captées par un drone et de nous émerveiller du point de vue qu’il nous offre.

Et si je vous disais qu’un astronaute a publié des clichés de diverses pistes de course au travers du globe à partir de l’espace? Andrew J. Feustel, un astronaute américain, a réussi durant son périple à bord de la station spatiale internationale à capturer plusieurs photos alors qu’il défilait à une vitesse de 300 milles par minute!

10. Circuit Gilles-Villeneuve, Montréal
Vu de l’espace, le Circuit Gilles-Villeneuve est tout aussi impressionnant. On peut même y apercevoir le fameux virage en épingle!

9. Grand Prix de Detroit
L’astronaute américain semble affectionner particulièrement ce circuit. Depuis quelques années, le Circuit de Belle-Isle accueille quelques courses d’envergure dans la série IndyCar. Attention à ne pas le confondre avec le circuit urbain de Detroit qui a accueilli quelques éditions du Grand Prix de Detroit il y a plusieurs années!

8. Indy 500 d’Indianapolis
Le 500 milles d’Indianapolis est sans doute l’une des épreuves mythiques du sport automobile américain. On y a couru des centaines de courses toutes plus excitantes les unes que les autres!

7. Circuit Paul-Ricard, France
Tout près de la mer Méditerranée, le Circuit Paul-Ricard accueille une étape du Grand Prix de Formule 1, mais aussi quelques courses de motos de plus ou moins grande envergure. Tant vu de la Terre que de l’espace, ce circuit impressionne par sa localisation située sur la côte méditerranéenne.

6. Grand Prix des Pays-Bas
Depuis 1949, le circuit d’Assen aux Pays-Bas reçoit le Grand Prix moto lors de la dernière fin de semaine du mois de juin. Si l'on se fie à la date de publication de la photo sur le compte Twitter de l’astronaute, il aurait capté ce cliché durant les festivités le 29 juin dernier.

5. Grand Prix de Grande-Bretagne
À bord de la Station Spatiale Internationale, l’astronaute a pu capter une photo du circuit Silverstone lors du Grand Prix de Formule 1 qui a eu lieu en Grande-Bretagne.

4. Grand Prix de République tchèque
Sur le circuit de Masaryk situé à Brno en République tchèque a lieu le Grand Prix de moto qui attire bon nombre de touristes et d’amateurs de sports motorisés. Ce parcours comprend 13 virages et s’étend sur une distance de 5,4 km.

3. Circuit de Pocono
Ce circuit mythique situé en Pennsylvanie accueille diverses courses d’envergure. On la reconnaît notamment pour sa forme triangulaire unique.

2. Grand Prix de Sonoma
Situé en Californie, le circuit de Sonoma a accueilli cette année la dernière étape de la saison IndyCar. L’astronaute américain a pu immortaliser ce moment à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de compétition. Impressionnant, n’est-ce pas?

1. Grand Prix de Russie
À l’autodrome de Sotchi, le Grand Prix de Russie a eu lieu tout près de la mer Noire où accueillait il y a quelques semaines une épreuve de Formule 1. On y a vu les pilotes défiler à toute vitesse au travers, entre autres, du parc Olympique de la ville.