La conduite automobile dans son salon : 10 accessoires de jeu vidéo

Publié le 15 octobre 2018 dans Top 10 par Olivier Beaulieu

La conduite automobile allume les passions de plusieurs. On en parle, on en mange et, évidemment, on se pratique! Mais comment se pratiquer si l’on n’a pas une voiture de course ou, tout simplement, un permis de conduire? Jouer aux jeux vidéo, évidemment! Voici 10 accessoires incontournables qui sauront assurément éveiller le pilote virtuel que vous êtes.

10. Volant téléguidé

Celui-ci est réellement un incontournable. Que vous préfériez la console vidéo ou l’ordinateur, un volant téléguidé saura assurément vous offrir de belles parties de plaisir. Que vous soyez adolescent ou adulte, vous ne serez assurément pas déçu de votre achat.

9. Ensemble de pédales

Dans la majorité des cas, les volants sont vendus avec leur ensemble de pédales, mais il arrive que certains détaillants les vendent séparément. Dans un tel cas, vous pouvez vous procurer cet accessoire en deux configurations, soit avec deux ou trois pédales selon vos préférences de boîte de vitesses.

8. Boîte de vitesses manuelle

Dans le même ordre d’idées, il est possible d’acheter un levier de vitesse séparément pour la conduite manuelle. Généralement, on vous offre des boîtes à six rapports, mais si vous êtes chanceux, vous pourriez tomber sur une boîte à quatre rapports! Restez à l’affût.

7. Volant Nintendo

Les consoles Switch et Wii permettent de joindre votre manette à un volant de plastique à moindre coût. Pour à peine plus d’une dizaine de dollars, vous pourrez jouer à Mario Kart derrière un vrai volant! Chouette, n’est-ce pas?

6. Support pour le volant et les pédales

Si le volant et les pédales ne vous suffisent pas, plusieurs détaillants vendent des supports qui permettent aux consommateurs de fixer les pédales et d’accrocher le volant ainsi que le levier de vitesse selon une disposition réaliste.

5. Ensemble de drift

On peut également se procurer un ensemble de dérapage comprenant un frein à main conçu spécialement pour cette activité.

4. Lunette de réalité virtuelle

De plus en plus populaires, les lunettes de réalité virtuelle sont compatibles avec une panoplie de jeux. Pour le moment, quelques jeux de course automobile sont disponibles, mais ils se font rares. Cela dit, cette option est onéreuse.

3. Siège de course

Vous avez bien lu! Moyennant plusieurs centaines de dollars, vous pouvez vous procurer un siège de course automobile équipé d’un cadre complet prêt à accueillir le bras de vitesse ainsi que les pédales et le volant qui sont tous vendus séparément.

2. Simulateur

Le simulateur de course est à la fois coûteux et performant. Si vous êtes un pilote professionnel, le simulateur vous propose des situations réelles et vous offre une simulation de course plutôt crédible, ce qui se reflètera assurément sur vos performances.

1. Casque d’écoute

Quoique non relié à la conduite directement, le casque d’écoute peut devenir un accessoire intéressant si vous appréciez le jeu en ligne. Il vous est possible de discuter avec d’autres collègues et d’entendre les consignes de votre équipe mécanique lors d’une course.