Les 10 marques les moins fiables selon Consumer Reports

Publié le 1er novembre 2018 dans Top 10 par Germain Goyer

Chaque automne, Consumer Reports dresse le palmarès des marques les plus fiables… et celui des moins fiables.

Voici les 10 marques les moins bien cotées par cet organisme américain qui a étudié les réponses d’un sondage réalisé auprès de 500 000 membres.

10. Lincoln
La division de prestige de Ford a amélioré son sort de deux positions. Cela dit, la berline MKZ demeure le modèle que Consumer Reports recommande d’éviter.

9. Dodge
On note également une amélioration pour Dodge qui a baissé de deux positions dans ce palmarès de la honte. Le Journey, qui se fait vieillissant, est le véhicule le moins fiable produit par ce manufacturier américain.

8. Jeep
Chez Jeep, on a légèrement régressé. En effet, on a monté de deux places dans ce palmarès. Alors que le Renegade s’avère être le plus fiable, le Compass est, quant à lui, le moins fiable de cette marque.

7. Chevrolet
Le cas de Chevrolet s’est empiré depuis l’année dernière. Le constructeur américain a bondi de cinq positions. Le Traverse est identifié comme étant le véhicule le moins fiable de la marque.

6. Chrysler
Du côté de Chrysler, la situation s‘est davantage envenimée avec un gain de sept places. Sur ses deux seuls modèles, la Pacifica est celle que Consumer Reports conseille d’évitd’éviter.

5. GMC
Par rapport à l’année dernière, GMC a reculé d’une place. Son Sierra 2500 HD représente toutefois le véhicule le moins fiable de cette marque appartenant à General Motors.

4. RAM
En comparaison avec l’année 2017, RAM a monté d’une position dans le palmarès. Son pickup 3500 est pointé du doigt comme étant le moins fiable de la gamme.

3. Tesla
Pour 2018, Tesla monte sur le podium. La situation du constructeur de véhicules électriques s’est détériorée et a grimpé de six places. L’organisme américain identifie le Model X comme étant son modèle dont la fiabilité est la moins grande.

2. Cadillac
Du côté de Cadillac, le résultat ne s’est pas amélioré puisque le manufacturier de véhicules de luxe a monté d’une position. Sa berline compacte de luxe, l’ATS, est à éviter selon Consumer Reports. D’ailleurs, le modèle disparaîtra sous peu du catalogue.

1. Volvo
Le constructeur suédois remporte ce triste palmarès. Volvo a gagné six places depuis l’année dernière. La S90 est le véhicule le moins fiable de la marque.