Top 10 des véhicules 2019 à transmission intégrale les plus abordables au Canada

Publié le 14 novembre 2018 dans Top 10 par Michel Deslauriers

C’est le temps de s’acheter un véhicule neuf et un rouage intégral nous intéresse pour affronter l’hiver en confiance? Toutefois, notre budget est limité et nous devons choisir un véhicule abordable? Voici les moins chers sur le marché canadien en 2019.

10— Volkswagen Golf SportWagen

La seule familiale de cette liste, la version Trendline de base de la Golf SportWagen peut être équipée d’un rouage intégral 4MOTION et d’une boîte manuelle pour un PDSF de départ de 25 695 $, frais de transport et de préparation en sus. Avec une boîte automatique, le prix s’élève à 27 095 $.

9— Honda HR-V
Le HR-V est l’un de plusieurs multisegments sous-compacts à se classer dans cette liste. En finition LX de base avec une boîte automatique, il se détaille à partir de 25 490 $ avant d’ajouter les frais de transport et de préparation.

8— Chevrolet Trax
Le multisegment sous-compact de Chevrolet peut être muni de la transmission intégrale en déclinaison LS de base. Il se détaille à partir de 25 000 $ avant les frais de transport et de préparation.

7— Subaru Legacy
La Legacy est l’une de seulement trois voitures dans cette liste – les autres sont des véhicules multisegment – et la seule berline intermédiaire du groupe. En version 2.5i de base avec une boîte automatique, la Legacy se détaille à partir de 24 995 $ avant les frais de transport et de préparation. Son prix de base inchangé pour 2019 lui permet de grimper d’un rang dans ce classement.

6— Nissan Qashqai
Le populaire petit multisegment de Nissan peut être commandé avec une transmission intégrale et une boîte automatique à partir de 24 898 $, avant d’ajouter les frais de transport et de préparation. Il a perdu un rang dans ce classement à cause d’une hausse de prix.

5— Ford EcoSport
Entamant sa deuxième année sur le marché canadien, le multisegment sous-compact EcoSport a grimpé d’un rang à cause d’une hausse de prix du Nissan Qashqai. La déclinaison EcoSport S avec rouage intégral et boîte automatique se détaille à partir de 24 599 $ avant les frais de transport et de préparation.

4— Mazda CX-3
Le multisegment sous-compact de Mazda se classe bon deuxième parmi les véhicules les plus abordables au Canada avec une transmission intégrale. Le CX-3 GX AWD à boîte automatique se détaille à partir de 23 295 $ avant les frais de transport et de préparation. Sa hausse de prix pour 2019 l’a fait tomber d’un rang dans ce classement.

3— Subaru Crosstrek
Basé sur la même plate-forme que la Subaru Impreza, le Crosstrek bénéficie d’un rouage intégral de série et d’une apparence plus aventurière. Le Crosstrek Commodité de base avec une boîte manuelle se détaille à partir de 23 695 $ avant les frais de transport et de préparation, ou à partir de 24 995 $ avec la boîte automatique optionnelle. Le prix du Crosstrek est inchangé par rapport au modèle 2018, lui permettant de se hisser d’une place dans ce classement.

2— Hyundai Kona
Le multisegment sous-compact de Hyundai est le deuxième véhicule le plus abordable au Canada, muni d’un rouage intégral. Il se détaille à partir de 22 999 $, avant les frais de transport et de préparation, en version Preferred de base. Il est équipé d’un quatre cylindres de 2,0 litres produisant 147 chevaux et d’une boîte automatique à six rapports.

1— Subaru Impreza
Une fois de plus, l’Impreza s’avère le véhicule le plus abordable au Canada équipé d’un rouage intégral, ce dernier figurant de série dans chaque déclinaison. La berline Impreza Commodité avec une boîte manuelle se détaille à partir de 19 995 $ avant les frais de transport et de préparation. Avec une boîte automatique, le prix grimpe à 21 295 $. L’Impreza cinq portes coûte 900 $ de plus dans les deux cas.