Des autos à assembler fabriquées ou autorisées au Canada

Publié le 7 avril 2014 dans Galeries par Le Guide de l'auto

INTRODUCTION
Grâce aux voitures à assembler, votre rêve de construire votre propre voiture peut devenir réalité... pourvu que vous ayez l'habileté, le temps et le minimum de connaissances requises pour mener à terme ce projet. Cependant, les normes canadiennes sont très strictes en matère de vente. Voici quelques-uns de ceskitsfabriqués ou autorisés au pays.

TOMAHAWK
Le Québécois Mario Dubuc, PDG et fondateur de Dubuc SLC, a conçu un produit baptisé Tomahawk. Lekit, en vente pour moins de 30 000 $, comprend un châssis monobloc de 136 kg en aluminium, avec zones de déformation en cas d'impact.

TOMAHAWK - CHÂSSIS
Dépourvu de soudure, le Tomahawk est léger et solide. La motorisation, le système de suspension de Corvette et quelques autres composantes doivent être ajoutés pour compléter le projet. D'autre part, une version électrique a été dévoilée au Salon de l'auto de Québec 2014.

GTM SUPERCAR
Grâce à sa motorisation LS7 de GM, le GTM Supercar de Factory Five Racing peut franchir le 0-100 km/h en 3 secondes.Car & Driver Magazinea qualifié cekit cardu plus rapide jamais construit.

GTM SUPERCAR_2
Un châssis tubulaire à haute résistance conçu par ordinateur, une carrosserie de composite faite à la main, un système de suspension emprunté à la Corvette; le GTM Supercar est le summum du véhicule à assembler soi-même. Mais il représente tout un défi!

MK4 ROADSTER
Il existe des centaines dekit carsdifférents de la célèbre Shelby Cobra sur la planète. Modernes et soignés sont deux qualificatifs qui se prêtent bien à ceux de Factory Five Racing (le MK4 Roadster). Par ailleurs, l'entreprise américaine fabrique une version légale de chacun de ses modèles pour le Canada.

MK4 ROADSTER - SANS CAROSSERIE
Le MK4 Roadster se démarque par son intérieur assorti et stylisé. Son châssis est bâti pour accommoder une motorisation de Ford Mustang 4,6 ou 5,0 litres (vous pouvez également opter pour un moteur de Ford Racing Performance Parts).

'33 HOT ROD
Si l'allure Hot Rod des années 30 vous branche, voici lekit carqu'il vous faut. Le modèle '33 Hot Rod de Factory Five Racing se veut une voiture aux lignes d'antan qui profite des technologies actuelles en matière de performance et de sécurité.

'33 HOT ROD - CHÂSSIS
Le '33 Hot Rod est caractérisé par une carrosserie en composite et une suspension de pointe. On dit de sa direction qu'elle est particulièrement précise. Vous ferez l'envie de vos amis passionnés de voitures... si vous osez vous attaquer à un tel projet.

TYPE 65 COUPE
Si c'est le style des années 60 qui vous excite, jetez un coup d’œil au modèle Type 65 Coupe, de Factory Five Racing. Cekit car, basé sur la MK4 Roadster, profite d'un châssis à la fine pointe de la technologie, ainsi que de composantes modernes et performantes.

TYPE 65 COUPE_2
Le cockpit du Type 65 Coupe est fait d'acier et d'aluminium, et non de fibre de verre. Top qualité!

818
Pour unkit carà moins de 10 000 $, le modèle 818 de Factory Five Racing est très intéressant. Imaginez... Sillonner les routes à bord d'une super voiture exotique que vous auriez bâtie de vos propres mains. Son poids? Un peu moins de 1 000 kg.

818 - CHÂSSIS
Le 818 a été construit pour fonctionner avec une motorisation de Subaru Impreza. Avec environ 15 000 $ d'investissement, vous pourriez couvrir le coût total de la construction d'un bolide comme celui-ci.