10 modèles qu’on a hâte de voir au Salon de l’auto de Los Angeles

Publié le 23 novembre 2018 dans Los Angeles par Germain Goyer

Les 28 et 29 novembre prochains se tiendront les journées médiatiques du Salon de l’automobile de Los Angeles. Comme le veut la tradition, certains constructeurs ont déjà annoncé leurs couleurs en nous faisant part à l’avance des modèles qu’ils dévoileront.

Voici ceux que nous sommes impatients de voir de plus près.

Mazda3 2019
Produite depuis 2013, la troisième génération de la Mazda3 était due pour un vent de renouveau. En primeur mondiale, le constructeur japonais y dévoilera sa nouvelle compacte qui sera animée par un révolutionnaire moteur SKYACTIV-X. Sa silhouette pourrait grandement s’inspirer de celle du prototype Kai.

Porsche 911 2020
Au cours de ce salon, Porsche y dévoilera la très attendue mouture 2020 de sa 911. Au cours des derniers jours, les rumeurs à son sujet et les photos-espionnes ont provoqué énormément de réactions sur la Toile. Elle portera l’appellation technique 992.

Kia Soul 2020
Peu de temps avant l’ouverture du salon, Kia a titillé les internautes en indiquant que le Soul 2020 allait y être dévoilé. Très peu d’informations ont été divulguées pour le moment. En revanche, certaines rumeurs laissent croire que ce petit VUS serait assemblé sur la même plateforme que celle du Hyundai Kona.

Subaru Crosstrek PHEV 2020
Il y a quelques années, Subaru proposait une version hybride de son Crosstrek. Pour 2020, le constructeur japonais entend innover à nouveau en présentant une version hybride rechargeable de son populaire VUS. Selon les données techniques dévoilées pour le marché américain, il pourrait parcourir jusqu’à 27 kilomètres en mode tout électrique.

Jeep Gladiator 2020
Alors que certaines rumeurs laissaient entendre qu’elle serait baptisée Scrambler, la version pickup du Wrangler portera probablement le nom Gladiator. Basé sur le nouveau Wrangler JL, il pourrait être mû par un V6 de 3,6 L à essence ou par un bloc de 3,0 L turbodiesel.

Volvo
Bien que Volvo sera de la partie à Los Angeles, aucun nouveau modèle n’y sera dévoilé. Et le constructeur suédois a tout de même tenu à annoncer cette nouvelle.

Honda Passport 2019
Honda entend bonifier son offre de véhicules utilitaires sort (VUS) en ajoutant un nouveau modèle qui se faufilera entre le CR-V et le Pilot au sein du catalogue. Portant le nom Passport, il saura plaire aux nostalgiques qui se souviendront du clone du Isuzu Rodeo commercialisé par Honda de 1993 à 2002.

Hyundai Palisade 2020
Lors de ce salon de l’automobile, Hyundai présentera le Palisade. Compte tenu de l’offre actuelle du constructeur coréen et du vieillissement de la version XL du Santa Fe, il ne serait pas étonnant qu’il s’agisse d’un VUS à trois rangées de sièges. L’arrivée de ce nouveau VUS sur le marché d’ici est prévue pour l’été 2019.

Toyota Prius 2019
En ce qui concerne la Prius, Toyota précise qu’il ne s’agit pas du dévoilement d’un modèle de nouvelle génération, mais plutôt d’un rafraîchissement de mi-mandat. On peut sans doute imaginer que le constructeur japonais aura révisé la silhouette afin qu’elle soit plus attrayante. Sous le capot, aucun changement majeur n’est prévu.

Toyota Corolla 2020
Dévoilée très récemment au Salon de l’automobile de Guangzhou, la Toyota Corolla berline de douzième génération sera présentée en primeur nord-américaine à Los Angeles. Davantage de détails techniques devraient y être divulgués au sujet de la version hybride.